Présentation Bibounet

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

Présentation Bibounet

#1

Message par Bibounet »

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car j'ai investi dans ma nouvelle config pour faire tourner convenablement DCS et tous ses modules (i7 3820, 16Go DDR3, SLI GTX 680).
Quelle est selon vous le meilleur module pour débuter avec l'aide d'une EDC ? Falcon 4 ?
J'ai un Thrustmaster T16000 qui me parait un peu juste et je me demande si d'investir dans un vrai joystick avec manette de gaz ne serait pas mieux pour débuter. Le Thrustmaster Hotas X pourrait faire l'affaire à votre avis sans dépenser des 1000 et des 100 pour débuter tranquillement et aviser plus tard pour quelque chose de plus sérieux ?
J'ai installé DCS World également est ce que j'ai bien fait ?

Merci pour vos réponses et à bientôt en vol je l'espère !
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Bienvenue.

l'EDC C6 est sous Falcon4BMS et est consacré à l'utilisation de ce simu.

Bien que l’apprentissage et la connaissance de BMS peut dans une certaine mesure être utile dans DCS (l'inverse étant vrai egalement) ... si ton objectif final est d’évoluer sous DCS, je te recommande de te tourner ver une EV concacré à DCS. (EVAC par exemple)

Si ton objectif est Facon4 ... tu es à la bonne adresse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

#3

Message par Bibounet »

Merci DeeJay pour ta réponse.
C'est vrai que mon objectif final et d'évoluer sur DCS. A ce propos je pourrais commencer mon apprentissage sur le SU-25 ? Penses tu que de commencer par le SU pourrait permettre de dégrossir pas mal de chose si ensuite je veux passer sur A-10 ?
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Bibounet a écrit :Merci DeeJay pour ta réponse.
C'est vrai que mon objectif final et d'évoluer sur DCS. A ce propos je pourrais commencer mon apprentissage sur le SU-25 ? Penses tu que de commencer par le SU pourrait permettre de dégrossir pas mal de chose si ensuite je veux passer sur A-10 ?
Non... Si tu désir finir sur A-10 ... attaque le A-10 directement. Au moins, toutes les heures passés dessus vont te familiariser avec le pilotage de celui ci et la cabine et tu sera plus à l'aise pour attaquer des notions plus approfondi dans l’utilisation de l'avionique et du combat par la suite.

Ne cherche jamais à simplifier (mode avionique ou réalisme dans les options du soft) pour commencer ... ça ne sert à rien, tout sera a ré-apprendre ensuite avec l'effort supplémentairement de devoir oublier ce que tu pensais déjà savoir.

Tu veux faire du -10 ... lit la doc une fois ... puis une seconde fois ... puis une troisième fois ... en parallèle, vol en solo ... ensuite une fois les bases maitrisés ... inscrit toi en EDC sur le site de l'EVAC pour approfondir et perfectionner, poser les questions sur les points qui demeure sombre malgré l’étude de la doc et de la pratique en solo ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

#5

Message par Bibounet »

Ok c'est noté.
Encore une petite question qu'elle est la différence entre le A-10 de FC3 et celui de DCS A-10C ? FC3 propose plus d'avions dont le A10 et j'ai pu lire dans la description "FC3 aircraft provide an easy learning curve for new players and focuses on a broad range of aircraft rather than a detailed single aircraft".
En gros les modèles de vol sont moins détaillés, mais tu as plus d'avions et il est plus facile à prendre en main pour un débutant c'est ça ?
Au sujet de DCS A-10 d'ailleurs j'ai cru voir qu'il y avait des missions d'entrainement "step by step" est ce que c'est vraiment un entrainement interactif efficace ou il faut absolument passer par la case papier avant d'attaquer ces missions d'entrainement ? Ces missions interactives apprennent elles à démarrer un moteur, contrôler les voyants, se déplacer vers la taxiway, décoller, maitriser les systèmes d'armes etc. ?
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Tu veux faire du "SIMULATEUR" (qu'on dis souvent Hardcore) du "simulateur" (qu'on dit Midcore) ou du "jeu d'avion" (qu'on dit pas ;))?

En d'autres termes ... (il y a en effet des nuances à faire)

1 - Un maximum réaliste dans un maximum d'aspects? (compromis offrant le maximum de réalisme dans TOUS les aspect du métier de pilote de combat)
2 - Un maximum réaliste dans son avionique et son modèle de vol? (Proche d'un entraineur professionnel ... mais ne reproduisant qu'une partie de l'environnent d'une mission réelle)
3 - Simplifié dans certains domaines et faire un peu tous type de mission voler sur un peut tout comme avion ... mais sans nécessairement chercher de la simulation pure ni une avionique identique a l'avion simulé. (qqch un peu "plus proche d'un simple jeu vidéo" ou le but c'est de faire du kill quelle que soit la méthode ou l’appareil utilisé le plus l'important étant de branler du stick.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

#7

Message par Bibounet »

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est quand même plus gratifiant de maitriser un modèle de vol réaliste et poussé dans les moindres détails.
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Tu n'as pas répondu à la question: Tu veux faire du "SIMULATEUR" (qu'on dis souvent Hardcore) du "simulateur" (qu'on dit Midcore) ou du "jeu d'avion"?

Nécessaire si tu veux que je te t'oriente par rapport à ton post #5 ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

#10

Message par Bibounet »

Dans l'idéal le top du top de la SIMULATION
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#12

Message par dawafara »

DeeJay a écrit :Alors Falcon4 BMS (uniquement le F-16 pour une simulation Hardcore).
C'est impartial ça ... ? :innocent:

lol Mais Deejay a raison, en matière de "pointus" il n'y que BMS ! :king:

Et +1 sur le discours de Deejay : la simulation (sur DCS Ka-50 pour ma part) exige du temps, du travail et énormément de sérieux et de motivation pour être abordée d'une façon constructive !

Ensuite en terme d'apprentissage sur DCS, tu as le manuel comme il disait qui contient toutes (ou presque) les check-lists nécessaires ! Et bien sûr, tu trouveras aisément des escadrilles ou des joueurs en multi prêt à t'aider à progresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#13

Message par tango »

salut fc3 es terrible car tu vole du f15 et su27 ou 33. Par contre pour a10 et su25 c'est dommage car on a le a10c et le su25t.

fc3 possede le a10-a alors que dsc a10 c'est le a10-C. de plus dcs a10 propose un modele de vol de fou, un pit clicable, la gestion des comm, du jtac, de csu, de..., de..., de.... et j'en passe. c'est du simu hardcore.

pareil pour le su25. FC3 a le su25 et le dcs world propose le su25T avec un super modele de vol.

si tu veux voler le tueur de char, entendre highway to hell on bombardant et te sentir comme un sniper en basse altitude de nuit a detruire du tank a maverik...alors c'est dcs a10 qu'il faut !!

amen
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#14

Message par jack-one »

tango a écrit :salut fc3 es terrible car tu vole du f15 et su27 ou 33. Par contre pour a10 et su25 c'est dommage car on a le a10c et le su25t.

fc3 possede le a10-a alors que dsc a10 c'est le a10-C. de plus dcs a10 propose un modele de vol de fou, un pit clicable, la gestion des comm, du jtac, de csu, de..., de..., de.... et j'en passe. c'est du simu hardcore.

pareil pour le su25. FC3 a le su25 et le dcs world propose le su25T avec un super modele de vol.

si tu veux voler le tueur de char, entendre highway to hell on bombardant et te sentir comme un sniper en basse altitude de nuit a detruire du tank a maverik...alors c'est dcs a10 qu'il faut !!

amen
Je plussoie.

J'en pleure, tellement c'est beau...en plus, avec le module "huey", tu auras du Wagner en prime:jerry:
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#15

Message par tango »

la guerre psychologique ! y a que ca de vraie !:usflag:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »