nouveau je suis
nouveau je suis
#1salut a tous
je m'appelle gabriel et j'ai 50 ans, et suis passionné de simulation. Sur mac, j'ai jamais eu de pc mais je me debrouille. J'adorais FA/18 et son manuel était mon livre de chevet.
Et je n'ai su que tardivement qu'il existait Falcon, j'installe, ca tourne et puis pas de trhottle.
Comme je suis nouveau, je commence a chercher.
J'espere trouver de l'aide, et me perfectionner au sein de votre communauté
(révérence)
j'ai un mac mini 2 et un clavier bluetooth
je m'appelle gabriel et j'ai 50 ans, et suis passionné de simulation. Sur mac, j'ai jamais eu de pc mais je me debrouille. J'adorais FA/18 et son manuel était mon livre de chevet.
Et je n'ai su que tardivement qu'il existait Falcon, j'installe, ca tourne et puis pas de trhottle.
Comme je suis nouveau, je commence a chercher.
J'espere trouver de l'aide, et me perfectionner au sein de votre communauté
(révérence)
j'ai un mac mini 2 et un clavier bluetooth
Salut bugs66, et bienvenue sur C-6. Etant "accro" à DCS WORLD, avec le A10 C, et le HUEY, je ne peux que te déconseil.......Nannnn, je déconnes. Falcon est un des meilleurs simu actuel (évidement, DCS est "LE"meilleur), il ne te reste plus qu'a intégrer l'EDC (l'Ecole De Chasse), et à te trouver un HOTAS Cougar d'occaz.
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
Salut Buggs66,
Pour commencer il te faut installer Falcon jusque l'update 5
1. Tu es vraiment passionné et tu es certain de toi, alors fonce acheter un HOTAS COUGAR neuf ou d'occaz comme le conseille Jack-One.
2. Tu n'es pas sûr, et à ce moment là je te conseille de te retrancher vers un T-Flight (environ 30 euros) qui suffit amplement pour découvrir et voler correctement avec Falcon.
Sinon, bienvenue parmi les fous de simu et surtout n'hésites pas à poser des questions car tout une communauté est présente pour répondre aux éventuels problèmes.:yes:
Pour finir, comme l'a dit Jack-One, afin de progresser plus rapidement et obtenir des informations plus concrètes (je ne dis pas qu'il ne faut pas potasser un mini la doc ), il existe l'école de chasse afin de voler en multi
Bons vols:detective
Pour commencer il te faut installer Falcon jusque l'update 5
. Pour ce qui est du HOTAS, deux écoles:
1. Tu es vraiment passionné et tu es certain de toi, alors fonce acheter un HOTAS COUGAR neuf ou d'occaz comme le conseille Jack-One.
2. Tu n'es pas sûr, et à ce moment là je te conseille de te retrancher vers un T-Flight (environ 30 euros) qui suffit amplement pour découvrir et voler correctement avec Falcon.
Sinon, bienvenue parmi les fous de simu et surtout n'hésites pas à poser des questions car tout une communauté est présente pour répondre aux éventuels problèmes.:yes:
Pour finir, comme l'a dit Jack-One, afin de progresser plus rapidement et obtenir des informations plus concrètes (je ne dis pas qu'il ne faut pas potasser un mini la doc ), il existe l'école de chasse afin de voler en multi
. Tu y trouveras les docs et configurations à adopter.
Bons vols:detective
-
- Grand Manitou
Salut et welcome
Quel version de Falcon fais tu tourner sur ton mac et sous quel os ?
Quel version de Falcon fais tu tourner sur ton mac et sous quel os ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
+1 ! Un excellent rapport qualité/prix ... !Mav29 a écrit : 2. Tu n'es pas sûr, et à ce moment là je te conseille de te retrancher vers un T-Flight (environ 30 euros) qui suffit amplement pour découvrir et voler correctement avec Falcon.
Et je me joins à mes camarades pour te souhaiter bienvenue !
Bienvenue Bugs66
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Merci pour vos messages de bienvenue, çà me touche vraiment. sait-on jamais si on ne finira pas par se croiser, un jour dans les airs...;
Ma nièce me dis souvent : ravale ton orgueil, demande de l'aide !
je vais explorer les liens ci-dessus... ciao ciao amigos
ma verson de falcon 1.02, et je tourne sous os x 10.6.8
Ma nièce me dis souvent : ravale ton orgueil, demande de l'aide !
je vais explorer les liens ci-dessus... ciao ciao amigos
ma verson de falcon 1.02, et je tourne sous os x 10.6.8
Bienvenue, Bugs !
Ah ? Elle pratique BMS ta nièce ?bugs66 a écrit :Ma nièce me dis souvent : ravale ton orgueil, demande de l'aide !