Lock On

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Cdn_DeathAngel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cdn_DeathAngel »

:ph34r: Salut à tous, ;)

Je viens tout juste d'installé Lock On, et je ne sais plus ou j'en suis. J'ai installé le patch 1.02, et depuis ce temps, lorsque je regardes votre site, je suis tout à fait et complètement perdu. Vous avez des skins, des missions, des campagnes etc etc, dans des fichiers zip, comme vous appelez celà je crois, et je ne sais que faire de tout celà, ou les mettres, dans quel dossiers Lock On.

Il y'à aussi le fait que je suis nouveaux dans ce type de simulation et que c'est la toute première fois que je possède un ordinateur, alors vous voyez le topo, je suis un noob, comme vous dites je crois. Je recherches des petits fichiers explicatifs qui me dirait ou placez tout ces mods que vous avez sur votre site, mais je n'en vois aucun, ou bien je ne regardes pas au bon endroit. J'ai besoin de vos conseils éclairés.

Je ne sais aucunement volez, c'est ma première fois, et je suis très intéressé, à volez et jouez à ce type de jeu, ou plutot simulation, mais je ne sais que faire. J'ai achetez ce jeu, et à l'intérieur il n'y a aucun manuel d'instruction ou même de pilotage, qui puisse m'aider à me montrer comment voler. Comment configurer un joystick, et quelle touche clavier fais quoi etc.

Alors j'ai besoin d'aide, car je ne sais comment faire, pour voler, configurer, m'entrainez, et apprendre à piloter. Et pour ce qui de la configuration du jeu comme t-elle, je n'y comprend rien, a part évidemment certaine choses pas très compliquez.

Vous pouvez m'aidez, quelqu'un s.v.p.

Merci à l'avance,

Cdn_DeathAngel
:(( :ph34r: :wub:
Image

<span style='color:red'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Cdn_DeathAngel</span></span>

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Télécharge le logiciel Loman (dispo en biblio) pour pouvoir gérer tout ça.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ok, dès que ton compte sera validé, je t'invite à aller dans la partie du forum dédiée à Lockon. Tu y apprendras des choses, fais y des recherches, car je suis sur que beaucoup de tes questions y trouveont une réponse.

En général, pour les fichiers zip, il faut savoir que c'est un type de fichier que l'on appelle compressé. En décoder, ça permet de réduire la taille d'un fichier afin de pouvoir l'échanger plus facilement. Il y a plusieurs type de fichier compresser, les plus connus sont le zip, le rar et l'ace. Si tu trouves ces extensions sur les fichiers que tu récupères, tu peux être sur qu'ils sont compressés.

Les zips qui nous interressent, ceux pour lockon, ont l'extension zip, ce qui permet de les décompresser avec winzip ou avec XP, qui traite ce format en natif. Mais, c'est aussi le type de fichier utilisé par Loman.

Qu'est ce que Loman ?
Loman est un gestionnaire d'addon (skin, mod, ...) multi jeux, qui permet d'installer facilement les addons. Pour cela il faut qu'il soit au format Loman.

Comment utiliser et installer un addon Loman ?
1-Tout d'abord, tu télécharges Loman 2.1 (qui est la dernière version). Tu l'installes (pense à regarder où tu l'installe).

2-Tu télécharges un addon loman (en général, les fichiers compatrbles Loman sont signalés).

3- Tu copies l'addon téléchargé, dans le répertoire addons où tu as installé Loman.

4- Tu lances Loman, et tu sélectionnes Lockon.

5- Tu vas dans le gestionnaire d'addon. Là, si tu ne t'ai pas tromper, tu devrais voir l'addon téléchargé apparaitre. Tu le sélectionnes en cliquant une seule fois dessus. Tu appuis sur le bouton installer, et l'addon va s'installer tout seul.

J'espère avoir été assez clair, si ce n'étais pas le cas, dis le. :)

:welcome:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

C'est un forgeant qu'on devient la cruche à l'eau.. qu'a la fin ... elle se mange froid ! ;)
Ne perd pas pied. Lorsque ton compte sera valide, va faire un tour sur le forum lockOn (LO ou LOMAC pour les intimes). Tu y trouveras pas mal de trucs pour t'aider à faire tes premiers vols. Fais des recherches à l'aide de mots clé pour trouver des infos.
Concernant les utilitaires, articles, skin, addon, ... ne prends pas tout, inutile de te casser la tête avec les dernères skin pour l'instant, regarde ce qui t'interesse... la map clavier par exemple pourrait t'aider (il s'agit d'un document A4 qui définit quelle touche clavier fait quoi). Prends le manuel aussi, il est disponible en biblio (bibliothèque) ... euh quand le site sera remis en marche ...
Je te rassure, j'étais moi aussi à des années lumières de tout comprendre... et je ne suis aujourd'hui qu'a quelques milliers de km de tout comprendre ... mais j'vole en A10.. alors ça va pas vite... :P
Passe du temps sur le forum LO et ça va se faire tout seul !
N'hésite pas à poser tes questions, je suis sûr que beaucoup de passionnés te répondront volontier.
Bon courage !

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

mmmh si tu débute en informatique et en simulation ne t'embète pas avec tous ces fichiers .zip, skins etc... Lock On à bien des choses à te faire découvrir dans sa version originale, comme l'on dit les autres télécharge le manuel apprend à piloter et poses tes questions sur le forum approprié. Quand tu sera plus à l'aise tu pourra t'amuser à changer les skins des avions et télécharger des missions, mais ce n'est vraiment pas obligatoire au début :king:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Je suis entièrement d'accord avec Psycho.. inutile de te casser la tête avec les skin et addon et même LOMAN pour l'instant. Commence les missions d'entrainement LO avec un avion (prends le A10 !! :P ). Ne t'éparpille pas. Télécharge l'essentiel à partir de C6 : Le manuel (qui est, à mon sens, tourné vers l'avionique et pas assez vers le jeu mais qui est tttrès utile) et la map clavier (carte clavier).
Puis donne nous de tes nouvelles.
y'a que des gentils ici !.. euh... enfin dans les A10.. y'a que des gentils ! :exit:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »