[come back]

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

[come back]

#1

Message par Shakakan »

Bonjour aux aigles et aux z'oisillons de tous bord :notworthy

Je reviens enfin sur F4 après une très longue période d'arrêt .
Je n'ai jamais joué en ligne et mon expérience de vol se limite au ramp,décollage et atterrisage.

J'ai connu F4 à l'époque de la sortie de Lock-on que j'ai du coup oublié car le plaisir de manipuler les boutons c'est comme comment dire....enfin vous voyez quoi hihi :exit: Bref donc y'a pas photo j'aime Falcon 4 et F4 BMS est une perle de simu.

Je souhaite remettre le pied à l'étrier gentiment mais surement . Je me suis inscris à l'école EDC (pseudo Shaka) et j'ai commencé à lire les docs de base.

Je joue pour le moment sur un Ecran 22 ' avec un TM cougar pas modé du tout .
je n'ai pas encore le Track ir , mais je pense me l'offrir pour la fin de l'année. Je sais que le vol est bien mieux avec . Pour l'instant j'utilise Voiceattack que je viens de découvrir et que j'essaye de régler pour les déplacement de vue.

Donc voilà , ah oui , 37 ans séparé, 2 filles que je vois régulièrement et qui ont définitivement compris que j'étais un Geek lool.

J'aimerais partager quelques séances avec vous et particulièrement avec des débutants comme moi au début du moins. Mon rythme de jeu est très soft.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

Bonjour Shakakan, et:hello: sur C6. Pour BMS et F4 , je ne pourrai pas t'aider, étant donné que je vole sur la nouvelle"référence" en matière de simu : DCS WORLD:yes:.... là, je vais me faire:gun:(un peu de patience, ça va arriver!!!!!lol). En tous cas, tu es au bon endroit ( voire les différents post, parlant d'archéologie:exit:). Bonne lecture, et encore bienvenue chez les dingues (de simu)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Salut Shakakan :hello:
Je n'ai jamais joué en ligne et mon expérience de vol se limite au ramp,décollage et atterrisage
Donc, tu as l'essentiel pour tester le vol en réseau :yes: ... ce qui t'ouvrira un autre univers.:Jumpy:
J'aimerais partager quelques séances avec vous et particulièrement avec des débutants comme moi au début du moins. Mon rythme de jeu est très soft
Pour valider des séances EDC il faut un moniteur. Mais pour de simples vols de prise en main, n'importe qui peut t'accompagner.
Je te suggère, dans les deux cas, de poster tes dispos dans la salle de l'EDC. Tu devrais facilement trouver quelqu'un pour t'aider.

Regarde aussi dans la FAQ pour les ports à ouvrir et pour l'installation de TS3.

Bons Vols :cowboy:

je vole sur la nouvelle"référence" en matière de simu : DCS WORLD:yes:.... là, je vais me faire:gun:
Meuhh non, on ne s'attarde pas sur un zinc qui se traine en subsonique :wheelchai

lol ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#4

Message par jack-one »

Meuhh non, on ne s'attarde pas sur un zinc qui se traine en subsonique

Heuuu, c'est vrai qu'il est "lent". Mais bon, en même temps, ça nous permet d'arracher les patates, Monsieur Vico. Ok, là en fait, je suis déjà très loin :-)

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

#5

Message par Shakakan »

super merci pour les conseils et l'accueil , je vais voir pour la config de Ts . Niveaux paramétrage de manette c'est pas du tout au point j'ai pas de palonnier aussi donc faut que je trouve une combine de touche viable.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#6

Message par Vico »

Pour TS3, tu as ça :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374
http://www.8thdragons.com/php/docs/fich ... 105730.rar

La FAQ est ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354

Et l'utilisation de la radio est aussi intéressante :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963

Pour le paramétrage de la manette, il faut voir dans la doc BMS qui est fournie avec l'addon. Pour un Cougar, c'est presque tout en DX et conforme au vrai F16.

Et pour le palonnier, c'est pas critique (il ne sert qu'au sol). Le Track IR par contre est très vite indispensable mais peut occasionner des nausées dans de rares cas.
ça nous permet d'arracher les patates, Monsieur Vico. Ok, là en fait, je suis déjà très loin :-)
T'as peur que je balance la purée :devil: Jack ? Ou tu fais référence à tes atterrissages dans le champ du bout de piste.:biggrin: ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#7

Message par BadJack »

Vico a écrit :T'as peur que je balance la purée :devil: Jack ? Ou tu fais référence à tes atterrissages dans le champ du bout de piste.:biggrin: ?
"Fox3 Long ...Pitbull ! " :mago: lol

Aaaaaalleez, tu voilà dans l'ambiance :Jumpy:

Bienvenue, Shaka et à bientôt en vol !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#8

Message par CBO »

Shakakan a écrit :B
Je reviens enfin sur F4 après une très longue période d'arrêt .
J
Je joue pour le moment sur un Ecran 22 ' avec un TM cougar pas modé du tout .
je n'ai pas encore le Track ir , mais je pense me l'offrir pour la fin de l'année....
Hello Shakakan,

Je connais ton problème et je compatis. Malheur à toi :biggrin:

J'ai repris, il y a un an environs avec un portable, un vieux MS sidewinder. Depuis j'ai deux écrans sur le bureau, des mfd, un freetrack, un cougar pas encore moddé, j'ai fait EDC, intégration chez des fous et ce n'est pas fini lollollol

Et pour l'EDC, pas de souci et tu gagneras beaucoup de temps car BMS c'est riche, très riche :Jumpy:

Bienvenue !
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: [come back]

#9

Message par Shakakan »

Shakakan a écrit : je n'ai pas encore le Track ir , mais je pense me l'offrir pour la fin de l'année. Je sais que le vol est bien mieux avec . Pour l'instant j'utilise Voiceattack que je viens de découvrir et que j'essaye de régler pour les déplacement de vue.

.
:Jumpy: Ca y'est le père noel est passé. j'ai enfin ce track ir que j'attendais depuis des années. je vais donc me replonger dans la doc trankillou
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »