Présentation CTANKEP

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation CTANKEP

Message par CTANKEP »

Bonjour tout le monde, je me présente, CTANKEP, un clavier rampant de Rennes (35). J'ai 23 ans, je suis ouvrier en usine de viennoiserie (Bridor) fan de photo, airsoft, rando.

Depuis un bon moment déja je ziotte les avions au dessus de ma tête, sans etre un grand connaisseur des oiseaux métallique je me suis dit que je passerai bien une licence de vol, malheuresement aprés mettre penché sur les prix, j'ai préféré me pencher en arriere !

Donc pourquois ne pas voler sur mon PC, d'autant que quand j'était plus jeune j'avais déja accroché sur des petits simulateurs (genre F22 ou Hawk).
J'ai donc cherché plus réaliste.
Et c'est parti je fais ma check liste:

CB sorti
Joystick et gaz commandé (Thrustmaster Hotas Warthog)
Joystick et gaz expédié :Jumpy:
DCS A10c téléchargé (via Steam)
Joystick et gaz reçu :Jumpy:
Déballé
Branché
Paramétré (heu plus ou moins hein... lol)
Take off (Et alors là, j'ai galérer, entre le jus, la verrière, l'auxiliaire, le principal...):huh:
Je vole !!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Et Crash :crying::crying::crying: CTANKEP IS DOWN :'(

11 m de $ foutu en l'air :busted_re, 15 tonnes de féraille pour la benne, et j'ai même pas trouver la poigné d'éjection ! o_O
Bref, avant de courrir, je vais peut etre envisager d'apprendre à marcher !
Et pour ça me faut des copains qui savent faire :flowers:
Donc me voila ici pour apprendre à quoi servent tous mes petits bouton, ma poigné de gaz, les organes de visées sur la verriere enfin tout quoi ! :Jumpy:
(Et surtout comment couper l'alarme PULL UP! PULL UP! PULL UP!:sweatdrop)

Voila donc vous allez me voir tourner pas mal, me jetter pas des cailloux si je vous pose des questions à la mord moi le noeud :detective

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Bonjour CTANKEP, et bienvenue sur C6. Autant te prévenir tout de suite, ça va te changer de Hawk lol. Tu trouveras sur Check-six, une mine de renseignements au sujet du double sèche-cheveux (A-10), et des vidéos (tutos) sur youtube, voir les vidéos de barnabé, et sonic.Coté joystik, tu as la "Rolls" des controleurs, et à part le zoom cockpit, et la vue track IR, tu ne doit rien changer (le TM warthog, à été conçu pour DCS A-10. Petite précision au sujet de DCS A-10, DCS A-10, n'existe plus sous cette dénomination, et est maintenant appelé DCS WORLD. Voici le lien qui te permettra de mieux comprendre : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=432.
Voilà, bonne ballade sur le forum, et encore bienvenue:jerry:

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Salut Jack, merci pour ton acceuil :flowers:

Oui ça me change pas mal, Hawk c'est de la manette:online2lo. Mais bon j'ai plus 14 ans lol J'ai pris le Hotas Warth. justement pour la repro de A10!
C'est pas un pauvre F16 tout vilain:innocent: (je vais me faire déscendre en flamme, mais je persiste et signe, le A10 c'est le bien !:Jumpy:)

Alors, j'ai déja commencer à ziotté Barnabé hier, c'est lui qui m'a permis de faire mon premier décollage :Jumpy::Jumpy::Jumpy:, j'ai juste allumé les flaps par erreur et j'ai fini par tombé :busted_re

Je suis en train de me rédiger à grand renfort d'image, un manuel de décollage, parce que je ne peux pas ziotté les vidéo et simu en même temps !

Une question, j'ai ésité à me prendre un palonnier de combat chez saitek, bonne ou mauvaise idée ? A savoir que je suis gros débutant, donc soit j'apprends à tout utiliser en même temps, soit je commence juste avec ça.
A toute sur le tarmac (parce que moi en l'air c'est jamais plus de 5 mins et j'ai mal au coeur à chaque fois que je tombe :crying:)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Bienvenue par ici CTANKEP,

Pour apprendre, tu peux jeter un oeil du coté de l'EVAC. Pour le palonnier, c'est pas franchement indispensable, sur le A10 on ne s'en sert qu'au roulage et dans de rares cas, par fort vent de travers à l'attero. Je pense qu'un Track-Ir est largement prioritaire sur un palo.

CTANKEP a écrit :(Et surtout comment couper l'alarme PULL UP! PULL UP! PULL UP!:sweatdrop)
Tire le manche, ça arrête l'alarme lol
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Yop,

Je dois avouer que je suis un poil pommer dans la masse d'info ici et là, Evac c'est un autre fofo? :detective

Le track j'ai vu ça, mais pour le moment je comprends pas bien à quoi ça sert et en quoi il me serai utile. Note j'ai commencer la simu que hier soir lol
Tirer sur le manche est pas une mauvaise idée lol

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

voilà, à quoi sert un track IR. +1 avec psycho:jerry:
http://youtu.be/_AO0F5sLdVM

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Ahhhhhhhhhhh ! Je comprennais pas comment Barnabé fesait pour changer de vu aussi vite dans le cockpit !

A ouai en éffet c'est plutôt pas mal ! :Jumpy:
Je vais ziotté ça en mag. Je voulais prendre deux autres écrans pour avoir plus de visibilité mais c'est peu etre moins utile avec ça !

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

L'EVAC c'est l'Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse, tu peux l'intégrer pour suivre un cursus de formation complet, ou participer aux vols ouverts sans être élève de l'école, ça permet de voler avec d'autres pilotes débutants et confirmés et d'apprendre beaucoup plus vite qu'en volant seul.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Oki, je vais m'inscrire la semaine prochaine, je suis d'équipe week end (vendredi samedi dimanche) donc j'aurai pas trop de temps à consacrer à ça avant lundi ! Merci :notworthy

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

En fait, l'idéal est d'avoir: Le TM Warthog, un TIR 4 ou5, un palo, et des MFD's TM: http://youtu.be/6jdK8gdH4eU (attention , les minis écrans ne sont pas fournis).
Le reste est histoire de patience et de ténacité, ce n'est plus du jeu, mais de la simulation harcore, et tu verras, le plaisir que tu auras quand tu sauras; chercher, trouver, et détruire une cible. Bonne soirée à toi:jerry:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

CTANKEP a écrit :C'est pas un pauvre F16 tout vilain:innocent: (je vais me faire déscendre en flamme,[...]
:gun:Je confirme, surtout avec un A-10:wheelchai

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

jack-one a écrit :En fait, l'idéal est d'avoir: Le TM Warthog, un TIR 4 ou5, un palo, et des MFD's TM: http://youtu.be/6jdK8gdH4eU (attention , les minis écrans ne sont pas fournis).
Le reste est histoire de patience et de ténacité, ce n'est plus du jeu, mais de la simulation harcore, et tu verras, le plaisir que tu auras quand tu sauras; chercher, trouver, et détruire une cible. Bonne soirée à toi:jerry:

Ouai j'ai vu les MFD y'avais un espece de carton tout naze à la place de l'écrans. Donc moins cool. Pour le Tir 5 je vais voir ça lundi en magasin. Comme ça je devrai pouvoir commencer la simu tranquille Lundi !

HudLx gentil pilote :flowers:

:technolog

o_O
ABORT ABORT !!!!!
Attends que j'arrive à aller au taxi tous seul !!! Aprés jte dérouille lol

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

re. Pour le moment, j'ai encore "les cartons tout naze",mais je t'assure que c'est un gain de temps non négligeable, surtout lorsque tu doit passer de l’écran du tgp, vers celui du mavrick, tu appuies sur les OSB (boutons) des MFD's, et non pas avec le curseur de souris sur ton écran. Mais bon, c'est vrai qu'on début ,je me débrouillais sans. A+

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bienvenue jeune rookie
C'est pas un pauvre F16 tout vilain
HudLx gentil pilote...Attends que j'arrive à aller au taxi tous seul !!! Après jte dérouille lol
Je vois que mossieu met la barre haut, d'entrée de jeu. :shifty:
Je vole !!!! Et Crash, CTANKEP IS DOWN :'(
Je suggèrerais donc, pour commencer, de muscler tes petits bras : y a des zincs à astiquer sur le parking:jerry:
Ça te permettra de mieux tenir le manche de ton cochon volant et d'éviter d'aller le coucher dans la boue.:biggrin:

Ensuite... bon vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Yop,

Là dessus c'est vrais que les cartons mon rebutélol, et pour le moment j'éssaie surtout de retenir la séquence rampstart, donc je pianote pas vraiment encore là dessus.

Les deux tiers des commande sont du chinois pour moi.:online2lo

Par exemple, je comprends bien pourquoi je dois mettre le jus, lancer les pompe à mazout ça me parait logique tout ça^^ Mais je comprends pas pourquoi je dois "Arm" le "EAC" (je sais où il est, mais je sais même pas c'est quoi), ou encore "APU", "APU générateur" késako, c'est des truc que je lance mais j'ignore tout du pourquoi? Pourquoi également d'abords lancer le moteur gauche et pas le droit, centrale inertiel,CICU IFCC autant de truc que j'ai noté mais je sais pas à quoi ça sert ! o_O

Bref j'ai tout ça à voir avant de commencer à m'intérréssé à la bidouille ! :Jumpy:

Vico xptdr! J'ai eu deux trois surprises, je sais pas trop comment je mis prends mais je mets du volet sans raison du coup je fini par tomber ^^ Je sais que j'ai du boulo avant de couché vos petit pigeons roux ! lol

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

bienvenue dans le monde de la simulation:yes:

Du calme jeune padawan, beaucoup trop de questions tu te poses !!!!.
APU,GPU,EAC,CICU, etc....etc, sont des abréviations des systèmes, fais quelques recherches:sweatdrop

Beaucoup de réponses à tes questions, se trouvent ici http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=430 ,fait une recherche, pour ne pas poser des questions qui ont déjà été postées

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Je verrai ça lundi maître Jack one :notworthy!
Ou demain si j'arrive pas à me retenir.

Pour les systemes je commence à voir le principe de fonctionnement général, j'irai dans les détail aprés ! C'est pour ça que je note les questions, si j'arrive pas à m'en sortir je les poserais dans les topic prévu pour.

Normalement, vu le contenu des forums je devrais arriver à trouver mes réponces sans trop de soucis!

Edit: j'étais exactement en train d'écrire ça Maitre ! Merci lol

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Vico a écrit :Bienvenue jeune rookie

Je vois que mossieu met la barre haut, d'entrée de jeu. :shifty:
Je suggèrerais donc, pour commencer, de muscler tes petits bras : y a des zincs à astiquer sur le parking:jerry:
Ça te permettra de mieux tenir le manche de ton cochon volant et d'éviter d'aller le coucher dans la boue.:biggrin:
+1 sur toute la ligne lol

Et Welcome ôssi par ailleurs :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Le board est remplit de fauconnier o_O
Tant mieux des cibles ! :Jumpy:
En tout cas merci pour votre acceuil ça fait plaisir. Préssé de commancer des phases avec certain d'entre vous !

Bonne soirée.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

:rolleyes: Eh ben, y'en a vraiment qui doutent de rien lol Plein de falconneux, normal: tu as cité le F-16 et dans des termes disons ... peu flatteurs :)

Encore un d'jeuns qui ira loin ;)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

:jerry:

Ouai je suis un peu taquin il est vrais, c'est juste que je prefere les avions pour homme :exit: Et puis j'avoue que le F16 est pas mon design préféré.
Aprés j'ai absoluement aucune idée des possibilité multijoueur du simulateur,donc j'ignore si je peux croiser des faucons du coté obscur:starwars:

Enfin pour le moment je risque pas d'abattre grands chose chui coincé sur le plancher des vaches lol

A la prochaine, et pas en pleine manoeuvre d'évasion si possible.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bonjour et :hello:

Bon courage dans la découverte du A-10C, un bel avion. Enfin... un chouette avion.

As-tu des notions d'anglais ? Ça aide pas mal :)
Et des fois quelques efforts dans la langue de Shakespeare (qui, quand il s'agit de la lire et non de la prononcer, n'est pas si éloignée du français que ça) permettent de bien avancer.

Le manuel de vol du A-10C, fourni avec le simu, est pas mal. Sans doute trop gros pour être digeste à lire "en une fois", mais comme c'est un PDF, c'est facile d'y pêcher une info.

Exemple, tu te demandes ce qu'est un APU (excellente question)... voyons...
Auxiliary Power Unit (APU)
Located in the rear fuselage between the engine mounts is the APU. The APU is a small engine in itself and draws fuel to run. When running, the APU supplies compressed air to turn the compressor fans to start the engines. The APU also drives an electrical generator and a hydraulic pump. Once both engines are started and their generators enabled, the APU and APU generator can be shut down. You would only need to use the APU again in case of an engine re-start.
Et voilà. Synthétique, clair, net, précis :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Bonsoir Azrayen, alors l'anglais j'ai des bases, j'arrive toujours plus ou moins à comprendre les écris. Attention c'est une traduction non scolaire:sweatdrop

Là par exemple je comprends : que l'APU est situé a "rear" (l'arriere?) du fuselage à coté des moteurs, c'est une sorte de petit moteur qui utilise du carburant pour fonctionner. (ce qui expliquerai pourquoi je les lancent aprés avoir allumé le courrant et les pompe à carburant) En tournant (là c'est moins clair) il fournit de l'air comprimé pour faire tourner les ventilos de mes moteurs (je suppose réacteur?) APU gere aussi le générateur electrique et la pompe hydraulique. Une fois les réacteurs et leurs générateurs lancer (je suppose que générateur c'est les alternateurs?) je peux couper mon APU et mon APU moteur. Je devrais seulement les réutiliser en cas de redémarrage du moteur.

Le hic c'est que le manuel est non fournit sur STEAM ! D'ailleur j'ai beau regarder mais j'ai pas World DCS ! Moi j'ai bien DCS A10C:huh:

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Tu à parfaitement compris le paragraphe sur l'APU :yes:
Le manuel tu le trouves dans ton répertoire d'installation puis /doc

DCS World est à télécharger directement sur le site de l'éditeur, il est gratuit, il faudra ensuite installer par dessus le module A10C. Ta clef steam suffira à le lancer.

Topic author
CTANKEP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CTANKEP »

Merci Psycho, je pars bosser je ziotte le répertoire ce soir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »