Présentation Bibounet

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

Présentation Bibounet

#1

Message par Bibounet »

Bonjour à tous.
Guillaume "Bibounet" de Clermont-Ferrand, passionné d'aviation depuis mon plus jeune age. Lorsque j'étais en primaire j'étais fan d'un jeu de carte, ou y figurait tout un tas d'avions de combat avec leurs caractéristiques je ne me rappelle d'ailleurs plus du nom de ce jeu). Ensuite je suis passé par la case découpage des magasines "Terre info mag " et "Air actu" je crois, afin de les stocker dans mon classeur. J'avais en tête (en rêve plutôt) de devenir pilote de chasse. C'est pour cela que la conseillère d'orientation m'avait envoyé dans un bac série S et la ... Catastrophe :crying:
Bref ce week-end avait lieu un rassemblement au plateau de Gergovie (à proximité de la ville de Clermont-Ferrand). C'est en fait juste avant ce week-end que j'ai renoué avec cette sensation que je garde en moi depuis tout jeune à savoir détecter un appareil militaire équipé d'une propulsion par turboréacteur 2 à 3 minutes avant qu'il passe (ça m'a laissé le temps de courir et de sortir dehors) pour apercevoir la PAF et le Rafale en entrainement de préparation pour le week-end. Et la cette fameuse sensation du frisson qui parcours votre corps et aiguise tous vos sens. Et la pensée qui revient toujours "Waweee les gars vous avez de la chance ... Qu'est ce que j'aimerai être avec vous la haut ...".
Étant fan de tout cela bien-sûr je possède quelques jeux sur le thème des avions de combat comme IL-2 Sturmovik 1942 ou Wings of Prey (Arma II également avec son mode ACE et ACRE).
J'ai vu aussi qu'il y a des passionné de modélisme (je fais du modélisme auto également) et si un jour j'ai le courage ou plutôt la non appréhension de me lancer dans l'aéromodélisme je passerai surement le cap (oui un avion ça pardonne moins les erreurs qu'une voiture qui ne défie pas la gravité terrestre :D ).

Après ce roman de présentation (désolé mais l'inspiration fût trop forte) je viens donc vers vous pour avoir quelques informations concernant le choix d'un jeux comme : DCS A10, DCS P51 ou FC2. Est il possible à quelqu'un qui n’a que très peu de base de commencer dans l'un ou l'autre jeux ci-dessus sans être rebuté par une difficulté insurmontable et non progressive ?
Je possède aussi un joystick mais qui est assez basique : un Thrustmaster T.16000. Serait il suffisant pour commencer l'un de ces jeux ?
Existe il un moyen de progresser avec l'expérience de joueurs plus expérimentés (j'ai cru voir que oui mais je préfère en être sure) ? Y a t'il des serveurs publics de teams par exemple qui organisent des classes et entrainements en tout genre ?

En vous remerciant tous par avance.
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Welcome Bibounet !

Oui DCS A10 est un bon choix comme aussi Falcon BMS 4.32 ( F16 ) et pleins d'autres...Biensur il faut apprendre ses leçons sur ce type de simulateurs,tu peux commencer en passant par l'EDC ( école de chasse C6).

Ici :http: //www.checksix-fr.com/modules/edc/ il faut t'y inscrire ( login...)
http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm sur F16 BMS 4.32 u2 ( u3 ? )


...il y a beaucoup de squadrons virtuels et avec pour chaque type de simu...
Ici :DCS A10: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165755
Ici : F16 Falcon BMS 4.32 u3: http://www.ffw01.fr/presentation.php?PH ... 76145f9439
http://ffw05.fr/

Pour Il2 1946 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156219

Pour FC2 (bientot FC3 ) : Une EDC aussi : l'EVAC : ici : http://www.evac-fr.net/index.php

TS3 : http://addons.teamspeak.com/directory/s ... rench.html pour les communications et discutions en direct avec les autres membres ( il te faut un casque avec micro ! )...

Je te conseille de t'inscrire dans une escadrille et l'un n'empeche pas l'autre de suivre une EDC en paralele.. si ton choix se porte sur DCS / FC... Viens à l'EVAC donc. Il en existe d'autre surement, mais c'est ce qui me vient à l'esprit...voilà : )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

Salut bibounet, et bienvenue sur C6.Ben voilà, tout à été dit par mek. Ce que je pourrais préciser, est de te focaliser sur un ( A-10 C par exemple:yes:), voire 2 simus, histoire de ne pas te "bourrer"la tête. Bonne journée à toi, et à bientôt en vol :jerry:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Bienvenue Bibounet !

En ce qui concerne le T.16000, c'est probablement un des meilleurs joysticks que tu aurais pu trouver dans cette gamme de prix. Il est très précis sur tous les axes. Beaucoup de gens l'utilisent de concert avec la manette des gaz d'une manette de jeu "HOTAS" (joystick+manette des gaz). Pour des simulateurs comme IL2 ou Rise of Flight (seconde et première guerre), ce joystick seul suffit largement pour jouer. Pour des simus plus modernes, où l'avionique est complexe et demande beaucoup de combinaisons de touches, tu auras peut-être rapidement envie d'un hotas (Saitek X-52 ou X-52 Pro, Logitech G-940, Thrustmaster Wartog, etc).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Salut Bibounet :hello:

Alors, après la crapahute et les hélices, tu veux te frotter aux chalumeaux ? soit !
Les simu que tu cites sont très bien et Mek t'a également indiqué Falcon BMS:wub:. Je mettrais par ordre de difficulté croissante : FC2 (FC3), DCS A10/P51, Falcon BMS (avis perso):hum:.

Ton choix va dépendre de tes goûts, de ton envie de t'investir dans le simu et du degré de réalisme que tu souhaites atteindre. Dans tous les cas, et comme le dit Mek, il faudra apprendre ses leçons, lire des docs (parfois beaucoup, souvent en anglais:crying:). C'est pour cela que Jack-one te conseille judicieusement de te limiter à 1 (max 2) simu:sweatdrop.

Ce forum (et les discussions sur TS) sont là pour t'aider, t'apporter des réponses. Il y a aussi les écoles (l'EDC et l'EVAC ont été citées), le vol en réseau (avec un autre pilote ou un moniteur) qui permet de concrétiser toute la théorie très rapidement, et l’intégration à une escadrille virtuelle (un plus, mais pas obligatoire).

Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#6

Message par dawafara »

Salut à toi Bibounet et bienvenue sur C6 !

Comme l'on précisé mes prédécesseurs sur le topic, le joystick fera très bien l'affaire pour commencer et au moins te donner une idée de ce que tu recherches en terme de simulation. Loin de moi l'idée de rentrer en conflit avec les fans de BMS (:innocent:) mais nous sommes tous un peu chauvin et à mes yeux les modules DCS tiennent le haut du panier en terme de réalisme et aussi de qualité !

Quel que soit le simulateur vers lequel tu te tourneras tu trouveras ici tout un tas de passionnés prêts à t'accompagner pendant tes premières heures de vols et à t'aider à découvrir systèmes après systèmes toutes les capacités des appareils modélisés ! :flowers:
Image

Ditch18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 septembre 2012

#7

Message par Ditch18 »

Bonjour à toi Bibounet ! Et bienvenue sur C6 !

Tout à été dit donc j'ai plus qu'a te souhaiter bon vol et have fun !

PS : Si tu veux voler en multi n'hésite pas à faire signe :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Serpentaire »

Bienvenue à toi Bibonet,

ton choix sera le bon, chaque simu a ses propres qualités et défauts (tellement peu sous FALCON ........:sweatdrop non pas taper :hummer: les autres fanas...lol)

Une chose est sûre , tu es sur le bon forum (:notworthy maitre GHOST) :innocent:


Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bibounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 15 octobre 2012

#9

Message par Bibounet »

Merci à vous :)
J'ai installé DCS world et j'ai pu avoir une 1ère impression de vol avec le SU-25. C'est sympa mais le PC rame un peu par contre, j'ai dû le passer en moyen (en attendant ma nouvelle config qui sera pour plus tard).
Et en ce qui concerne configuration de mon T16000 je suis clairement perdu j'ai les axes qui marchent nickel la vue sur le chapeau chinois mais le reste je ne sais pas trop lol
Débutant en simulation et passionné d'aviation militaire depuis mon plus jeune âge. Plus d'infos sur Ma chaine Twitch.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#10

Message par BadJack »

Welcome, Bibounet ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »