Bonjour à Tous

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

Bonjour à Tous

#1

Message par gburton77 »

Bonjour à tous, tout d'abord une petite présentation, j'ai 53 ans, je ne suis pas à proprement parler un nouveau, j'ai commencé sur un amiga 500 ( F18 Interceptor ) à une époque que la décence m'interdit de préciser. Bref , je suis toujours accro à l'informatique sous toutes ses formes, en passant par silent service, 688I, Silent Hunter, etc... Je suis émerveillé par le graphisme des jeux d'aujourd'hui, même si je n'éprouve plus la même sensation qu'à mes débuts ( AH faire tourner un jeux sur PC à l'époque en bidouillant l'autoexec.bat et le config.sys pour récupérer 2 ko de mémoire vive...) mais je m'égare. Voici ce qui m'amène à sortir de mon silence aujourd’hui :
J'ai acheté DCS A10 ( merveilleux simulateur qui file des migraines au plus motivé )
et j'ai un problème somme toute banal pour les pointus que vous êtes, voici :
dernière version du A10 1.2.1
J'ai honte de demander cela :
je voudrais configurer la fréquence radio VHF AM ( radio ) pour trafiquer avec la base. Malheureusement les poignées de GAZ de l'appareil cachent ce bouton quelque soit la vue que je choisis sur le cockpit virtuel notamment la poignée gauche qui dissimule les chiffres à entrer.
sur les tutos que j'ai visionné ( de très bonne qualité au passage ) cette manette ne cache pas le bouton. Donc y a t'il une vue particulière que je n'ai pas trouvé qui permette d'orienter le cockpit de manière à entrer aisément ces fréquences.
merci d'avance pour votre aide et continuer à me faire rêver. Un vieux passionné qui n'arrive pas à décrocher ( sauf sur l'A10 dans un virage serré :yes: )

Gérald BURTON
AMD Phénom II X4 965 BE
4 GIGA DDR 2
ATI HD 4890 2 GIGA DDR

1 IPHONE 4
1 HP TOUCHPAD 32 GIGA

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Il ne faut pas avoir honte ;)
Je suis sûr que les joueurs de A-10 pourront t'aider, malheureusement mon domaine est plutôt dans les ventilos 39/45 !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

Merci pour ton humour

#3

Message par gburton77 »

Merci pour ta réponse et ton humour en ces temps troubles :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#4

Message par jack-one »

Salut gburton. Bienvenue sur C6, et sur le double sèche-cheveux, qu'est le A-10 C.
je ne comprends pas bien ta question, dans le sens ou, il suffit simplement de "pousser" ta poignée de gaz gauche, pour "libérer" la vue du réglage de fréquence radio (même, moteur coupé). Je peux en déduire", que tu n'as pas de track IR, qui te serais d'une grande utilité.
Pour une réponse rapide, tu devrais aussi poster dans la bonne section:yes:http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=407
n'hésite pas à y poster toutes les questions que tu te poses.
Bon après midi à toi, et encore bienvenue:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Après James, Richard et Tim, voilà Gérald qui va faire sa réputation sur A10 et sur CheckSix :jerry:

Bienvenue :flowers:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#6

Message par BadJack »

Welcome, ami Mud !:jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#7

Message par dawafara »

Bienvenue au nouveau "phacochère" à cette saison de chasse au blindés ... lol
Image

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

Redirection

#8

Message par gburton77 »

Bonsoir à tous, merci pour votre accueil, et vos messages de bienvenue, ainsi que pour le lien adéquat pour poster ma question.
Gérald BURTON

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

#9

Message par gburton77 »

Vico a écrit :Après James, Richard et Tim, voilà Gérard qui va faire sa réputation sur A10 et sur CheckSix :jerry:

Bienvenue :flowers:

Merci Vico pour ton accueil, petite correction au passage mon prénom c'est Gérald.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

Bienvenue sur C6.
J'ai répondu à ta question dans le post adéquat.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »