Petite présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

Petite présentation

#1

Message par Laurius »

Bonjour à vous ,

Je m'appelle Laurent et vis juste à côté de Grenoble où je travaille pour une institution publique. Je viens de m'inscrire sur le forum Check Six aujourd'hui bien que je suis assidument certaines rubriques (DCS A-10C et home cockpits) régulièrement depuis bien un an et demi maintenant. Du coup je tenais à faire cette petite présentation car j'aurais très certainement besoin, à un moment où un autre, de quelques lumières de la part des passionnés dont ce forum regorge et que j'admire.

J'ai été fan très jeune d'aviation militaire et j'ai débuté la simul il y a bien longtemps avec sans doute le premier "Flight Simulator" sur Apple IIe avec écran vert monochrome... Puis vers la fin des années 80, avec quelques simus de F-16 ainsi que Battle of Britain sur Amiga. Un peu plus tard, j'ai fait mon service militaire dans l'Armée de l'Air à l'ATC de Villacoublay et poursuivi mes études une fois mon temps sous les drapeaux terminé.

Puis après une longue traversée du désert au niveau simul et informatique et malgré ma connaissance de l'existance de Lock-On, j'ai découvert DCS A-10C l'année dernière. Là ce fut l'extase et me voilà de nouveau "addict" à ce monde.

Je prends beaucoup de plaisir avec DCS A-10C, bien que je n'en maîtrise à mon avis qu'à peine 50% et je n'ai pas encore franchi le pas du jeu en ligne (peut être par manque de temps et aussi par peur de gener). Au début de cette année, je me suis même lancé dans la fabrication de certains panels (elec power et AHCP... merci R1 !), d'où mon intérêt pour les rubriques citées plus haut et l'admiration de ses contributeurs.

Hier j'ai franchi le pas avec Falcon BMS. J'ai pu trouver Falcon 4.0 sur Price Minister pour 10 euros la semaine dernière et l'instale s'est déroulée hier sans soucis grâce aux nombreux conseils trouvés sur C6. Pour celà, merci ! :jerry: (c'est après que ça va se corser je crois...o_O)

Voilà, cette présentation peut paraître un peu fourre-tout mais au moins elle est faite. Je reviendrai avec mes questions dans les rubriques adéquates très bientôt.

Merci

Laurius
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Bienvenu ici Laurius.
Laurius a écrit :Hier j'ai franchi le pas avec Falcon BMS. J'ai pu trouver Falcon 4.0 sur Price Minister pour 10 euros la semaine dernière et l'instale s'est déroulée hier sans soucis grâce aux nombreux conseils trouvés sur C6. Pour celà, merci ! :jerry: (c'est après que ça va se corser je crois...o_O)
Déjà, avoir réussi l'installation c'est un bon début car au fond dans BMS, le plus dur c'est savoir aller chercher les info :D.
Bon vols à toi dans les cieux Falconeux ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#3

Message par Laurius »

Merci Spiryth,
j'ai en effet pas mal cherché ici mais aussi sur le forum de Benchmarksim qui est très bien fait aussi, mais pas super clair quand même en ce qui concerne l'installe des updates qu'il faut vraiment dézipper (contrairement à ce qu'ils indiquent). J'ai quand même eu aussi l'impression à un moment d'avoir mis le bazare chez moi mais ai pu retomber sur mes pattes :sweatdrop.
Autrement, je n'ai pas encore vraiment volé car problème de throttle (TM HOTAS Warthog)... J'y reviendrais plus tard dans la bonne section.

Laurius

NB : Les specs de ma config apparaîtront également très bientôt
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

Bienvenue Laurius :hello:
j'ai en effet pas mal cherché ici mais aussi sur le forum de Benchmarksim
Tu as déjà la bonne démarche:yes:. Beaucoup d'infos et de solutions sont disponibles sur les forums, pour peu que l'on se donne la peine de creuser un peu:detective.
je n'ai pas encore franchi le pas du jeu en ligne (peut être par manque de temps et aussi par peur de gêner)
Fonce:Jumpy:. Tu apprendra beaucoup plus, ne serait-ce que lors d'une simple discussion au bar TS de C6. Annonce simplement ton niveau et tu trouvera certainement un pilote compréhensif qui te guidera lors de ton premier multi. On a tous commencé comme ça !

Bon vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Bienvenue, même si je joue sur des avions "plus anciens"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#6

Message par BadJack »

Bienvenue chez les Lampasoudistes, Laurius ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#7

Message par Hebus »

Bienvenue Laurius !!!!:jerry:
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#8

Message par Snax »

Bienvenue parmi nous Laurius ! Et au plaisir de voler peut-être avec toi un jour !
Image

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#9

Message par Laurius »

Bonjour à vous et un grand merci pour votre super accueil

@Vico : oui, je crois que je vais foncer car un peu assez de voler seul. Le mutli sera la seule façon de progresse davantage je crois. J'installe Teamspeak au plus vite et ne manquerais pas de passer au bar (est ce qu'il y a de la Jeremiah Weed ? Je veux goutter !). Sinon, je pense avoir un niveau honnète étant capable d'utiliser la plupart des systèmes d'armes, d'utiliser le JTAC dans les missions solo d'origine et de naviguer dans la purée aux instruments. Mais je suis conscient d'avoir à apprendre encore beaucoup et de pratiquer certains exercices (air refueling en particulier, et utilisation plus poussée du CDU)

@ Jeanba : J'avais oublié de préciser dans mon intro que j'avais pas mal volé avec Wings of Prey il y a 2 ans. Je l'adore et j'étais déjà sur le (bip). Il est vraiment superbe aussi

donc voilà, j'espère vous croiser également dans les airs très bientôt sachant que dans même pas un mois je deménage

Encore merci les gars ! :cheers:

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#10

Message par jack-one »

:hello: sur C6 Laurius

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#11

Message par Laurius »

Merci Jack !

Bon, j'ai TS sur mon pc et continue de chercher sur le forum. Il me semble avoir dejà trouvé son adresse TS... et bien d'autres infos intéressantes.

Mais aussi beaucoup de questions à propos de BMS

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#12

Message par jack-one »

les réponses attendent tes questions:yes:

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#13

Message par Laurius »

Bonsoir,

voilà, j'ai réussi à me connecté sur le serveur TS de C6 ce soir. Pas grand monde au bar et je n'ai pas vu de salle dédiée au Warthog. J'ai posé quelques questions sur la création de profile dans la rubrique "Hotas, joysticks et TrackIR". Mis à part une réponse de Icemaker, je n'ai visiblement pas beaucoup de succès. Tant pis pour le moment.
Toujours est-il que je serais interressé pour discuter avec des pilotes de Warthog afin de voir s'il serait possible de voler en ligne avec quelques uns d'entres vous si celà vous dit. J'aimerais en discuter afin de faire connaissance et voir s'il y a moyen de concrétiser quelque chose.

N'hesitez pas à m'écrire en MP. Merci

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par jack-one »

Laurius a écrit :Bonsoir,

voilà, j'ai réussi à me connecté sur le serveur TS de C6 ce soir. Pas grand monde au bar et je n'ai pas vu de salle dédiée au Warthog. J'ai posé quelques questions sur la création de profile dans la rubrique "Hotas, joysticks et TrackIR". Mis à part une réponse de Icemaker, je n'ai visiblement pas beaucoup de succès. Tant pis pour le moment.
Toujours est-il que je serais interressé pour discuter avec des pilotes de Warthog afin de voir s'il serait possible de voler en ligne avec quelques uns d'entres vous si celà vous dit. J'aimerais en discuter afin de faire connaissance et voir s'il y a moyen de concrétiser quelque chose.

N'hesitez pas à m'écrire en MP. Merci

Laurius
salut. viens faire un tour ici :http://tueurdechars.xooit.be/index.php

Mon ID en ligne :fenlabise

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#16

Message par Laurius »

Merci à vous !
@Jack-one, c'est bien noté et je ne manquerai pas de venir vous voir. Mon pseudo sera le même qu'ici.
A bientôt
Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#17

Message par jack-one »

Bonsoir laurius. J'ai cru comprendre, que tu cherchais à créer un profil pour ton TM warthog pour DCS A-10. Sache que le hotas warthog est dédié par défaut à DCS A-10.Dés lors, tu ne dois pas créer de profil, il est plug and play:jerry:.(le seul changement à effectuer,est d' affecter les touches de" trim", dédié au déplacement de la vue par défaut)
Tu es évidement le bienvenu chez http://tueurdechars.xooit.be/index.php (le recrutement est ré-ouvert). Il faut savoir que pour avoir accès au teamspeak, tu dois au préalable être inscrit comme"pilote"( après validation par notre chef suprême:yes:) . Ensuite, ce n'est que du bonheur. Tu apprendras très vite, et surtout sans"prises de têtes". Ne craint rien, le fait de passer "pilote" ne t'oblige à aucuns engagements. Bonne soirée, et à bientot

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#18

Message par Laurius »

Merci Jack-one,

oui je sais qu'il n'y a
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#19

Message par jack-one »

c'est c'laaaaa ouiiiiiiiii !!!!!:huh: tu peux approfondir ta réflexion ? :yes:

Dis donc, tu as une config "du feu de dieu"

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#20

Message par Laurius »

Merci Jack-one pour tes précisions.

Je sais qu'il est inutile de faire quoique ce soit pour utiliser le Hotas Warthog avec DCS A10C ou DCS World. C'est ce que je fais depuis le début. Seulement, j'ai lu que dès qu'on créait un profil sous TARGET pour un autre simu, on perdait tout sous DCS ! Et c'est ce dont j'ai peur. Je suis une crèpe en info même si j'ai pu modifier le fichier .lua de ma GP WIZ40 afin de rendre les switch momentanés pour les AHCP et ELEC PWR panels que je me suis faits au début de cette année. Tout marche bien de ce côté là chez moi et visiblement TARGET ne les affectera pas.

Mon envie de créer un profil pour le Warthog vient du fait que j'ai découvert Falcon BMS et que je ai réussi à l'installé il y a 2 semaines. Si je veux bien profiter de BMS il va falloir que je crée ou que je télécharge un profil pour BMS sous TARGET, mais au risque de tout perdre au niveau du Warthog sous DCS, et des galères qui risquent de s'en suivre. D'où mon envie de créer un profil pour le Warthog à l'aide de Sim2Target proposé par Icemaker, avant de me lancer avec un profil pour BMS, et d'où ma demande de précisions (et mon envie d'être sûr d'avoir bien tout compris) dans la rubique du forum C6 dédiée aux "Hotas, Joystick et TrackIr".

Merci et bonne soirée également.
A bientôt

Laurius

PS : J'ai buggé et le temps de corriger j'ai été déconnecté... dur dur..
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#21

Message par jack-one »

ayet, j'ai compris :-)

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#22

Message par Laurius »

Jack-one,

j'ai changé de config 3-4 mois après avoir découvert DCS A-10C. Avant j'avais un PC de chez HP avec une GTS 250 et je commençais à sentir des limitations au niveau FPS dès que les missions avaient beaucoup d'éléments. J'avais les moyens à cette époque, et pour tout dire j'ai vraiment craqué pour une bête de guerre fin juillet-début août 2011, tout ça pour vraiment profiter au mieux de ce simu de folie ! Je ne le regrette pas, même si dès que j'ai voulu commencé à me faire des panels (que 2 jusqu'à présent), mon ATC à commencé à faire la tronche. Elle m'a quité au début de cette année, mais bon, c'est la vie. Il n'y a pas de conséquence plus dramatique que celà (pas marié et pas d'enfant). Du coup, je suis absolument libre comme l'air désormais ! Et j'aime ça !

Bon, je raconte sans doute beaucoup trop ma vie ici et ce n'est peut-être pas le lieu. Donc si tu (ou d'autres) veux (ou veulent) en savoir d'avantage, please PM me.
Merci

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »