Bonjour !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Bonjour !

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de franchir le pas et de devenir un joueur de simulation en ligne^^

Je me présente en quelques lignes,

Je parcours C6 et ses forums depuis de nombreuses années(j'ai perdu mon ancien compte), mais depuis mon adolescence je n'ai pas eu vraiment le temps de me consacrer à la simulation de vol en multijoueur.

Pour faire vite, en simulation je touche à tout civil, militaire, avion, hélicoptère...

En expérience de vol réel, j'ai fait un passage par l'armée de terre où j'ai passé mon brevet de pilote professionnel hélicoptère depuis je fais tout autre chose et j'ai un métier qui m'oblige à beaucoup bouger...

Je vole également dans le civil en aéroclub sur avion, j'ai un brevet de base je suis en train de passer le pilote privé en fonction de mes disponibilités.

Comme vous l'aurez compris j'ai toujours un emploi du temps très chargé et pas forcément le temps de m'y mettre vraiment, mais ces prochains mois je serai très disponible et je serai ravi de m'initier aux joies de la simulation en ligne avec ceux d'entre vous qui voudront bien^^

J'ai un X52 j'ai black shark, FSX et Falcon BMS.

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Salut Ramius,

bienvenue à toi, peut être le début d'une longue et passionnante addiction.

Pour ma part, je vole sur FALCON BMS au sein de la FFW01.

Nous sommes tous un peu chauvain de notre simu préféré, mais c'est de bonne guerre.

Pour la 01 tu peux nous découvrir ici http://ffw01.fr/

sinon pour BMS pour les cours de Ecole de Chasse c'est ici http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm

L'activité est trés calme pendant la période estivale et comme pour les étudiants, cela recommence bientôt.

A+

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour ces précisions Serpentaire je vais me pencher sur F4BMS.

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Serpentaire a écrit :Nous sommes tous un peu chauvain de notre simu préféré, mais c'est de bonne guerre.
:yes: Ho oui ! Mais c'est parce qu'on les aime nos simus ... :flowers:

Bienvenue à toi dans ce petit univers Ramius !
Image

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Bienvenue sur C6:jerry:

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Bienvenue dans cette petite communauté Ramius ;)
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Welcome, Ramius :hello: (pas dans les sous-marins avec un Callsign pareil ? lol)
RAMIUS1983 a écrit : Comme vous l'aurez compris j'ai toujours un emploi du temps très chargé et pas forcément le temps de m'y mettre vraiment, ...j'ai black shark, FSX et Falcon BMS.

Euhhh...là, je pense qu'il va y avoir des choix a faire... ou du temps à dégager, because y'a du taf dans les 3 hypothèses ! :wacko: :sweatdrop
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Euhhh...là, je pense qu'il va y avoir des choix a faire... ou du temps à dégager, because y'a du taf dans les 3 hypothèses !
Je viens de me faire soigner pour un problème de genou donc je suis très disponible en ce moment je pense avoir beaucoup de temps de libre devant moi d'ici la fin de l'année voir plus.

Pour les simus je voudrais surtout me lancer dans BMS.

Pour blackshark et FSX à voir en fonction de ce que l'on me propose...:notworthy

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

RAMIUS1983 a écrit :Pour blackshark [...] à voir en fonction de ce que l'on me propose...:notworthy
Des vols en escadrilles avec le réalisme comme principal objectif : respect des procédures et apprentissage du fonctionnement de tout les systèmes de l'appreil ! Je me permet de faire un peu d'ombre aux pilotes fanatiques de F-16 lol : http://355th.fr/
Image

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Vous êtes sur Black shark 1 ou 2 ?

Je sais pas si çà vaut le coup d'investir dans le 2 pour l'instant...

Mais si çà m'intéresse, d'autant plus que je suis un hélicoptériste dans l'âme ^^
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »