présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

présentation

#1

Message par coucou78 »

bonjour,

de passage pour dire bonjour et papoter avec les aviateurs (virtuels, réels ou modélistes)

je viens de m'acheter deux versions de Lock On Modern Air Combat (à 1 euro ;-))
et deux manettes HOTAS X (pour 50 euro les deux).

Nos config sont :
core i7 920 2,66 ghz, radeon 5770, 12 go
core 2 quad 2,4 ghz, gts 450, 6go

avec win 7 64 bits.

j'espère que cela va fonctionner correctement.

Dois-je prendre Flaming cliff 2 ou préférer DCS A-10 (voir black shark : on aime bien les helico avec mon fiston de 9 ans) sont-ils plus beaux ?


On veut essentiellement :
  • jouer en multi a deux,
  • faire des dogfight,
  • voler en patrouille,
  • faire des mission ensembles en coopératif ?
Ce sera possible ?

bref on redébute ... (je volais sous FSX, Falcon, chuck yeager air combat ... en réel sur Cesna 152, et modéliste : extra 330, TREX 450, et walkera 200D0)
Merci.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

bonjour coucou, et bienvenue sur C6. Ayant eu lock on en son temps, je dirais que c'est une très bonne simu (avec flaming cliff, c'est encore meilleur). Je possède depuis la beta 4, DCS- A10 C, world, et tout le toutim, BS, SU 25, P51, CA), et depuis, je ne joues plus qu'à WORLD et le A-10 C.Petite remarque toutefois, ne penses tu pas que LO (flaming cliff, et / ou DCS A-10 ne soit pas un peu trop complexe pour ton fils de 9 ans, et encore plus pour black shark ?. Il faut savoir que c'est quand même de la simu pure et dure......il ne faut quand même pas le "dégouter". attend l'avis d'autres personnes.
Pour tes config, elles sont bonnes, mais n'espère pas de miracles du core 2. J'ai quasi la même, et ça tourne bien en médium, sur DCS A-10 (moyenne de 30 fps).
Bonne journée à toi:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#3

Message par Z4ng3tsu »

Salut !

Bienvenu sur checksix !

Pour ma part je te conseillerai DCS A-10C qui est peut-être un peu plus simple et surtout mieux mis à jour et optimisé que Lock-On Flaming Cliffs 2. Après comme l'a dit jack-one, cela reste des simulations très complètes. J'ai mis du temps à la prendre en main correctement mais le forum est là pour aider et on vol de temps en temps ensemble (prochaine session jeudi !)

Autre chose, c'est cool d'aimer les hélicos mais j'ai commencé tôt sur les simulations hélico et c'est assez chaud je trouve. Après rien ne vous empêche de prendre A-10C + Blackshark (les deux jeux étant compatibles pour le online, chacun peut voler avec son appareil de prédilection)

En tout cas bienvenu et à très vite en ligne ou sur le forum !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#4

Message par dawafara »

Salut Coucou78 ! Comme disais jack-one, DCS A-10C et Black Shark sont vraiment orientés simulation, les deux modèles de vol sont très complet, l’avionique presque entièrement modélisé et les systèmes des appareils entièrement représentés. Ils nécessitent du temps et du travail avant d'être maitrisés, pour jouer tranquillement avec ton fiston, FC2 serait sûrement plus simple à apprivoiser. :yes:

Il y a aussi un mode "arcade" dans les deux modules mais "c'est dénaturer le produit" ... lol
Image

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#5

Message par coucou78 »

Tout d'abord merci à tous pour ces réponses riches en conseils !

Donc les DCs sont un peu hard au départ, hum donc FC 2 !
On va tester lock on mod combat : en premier avec nos deux hotas x (si j'avais eu ca quand j'étais gosse ... pouahhh).

AC10 sera bien pour après, mon fiston pilote un pas fixe en helico réduit donc ... black shark il devrait pouvoir faire quelques chose .... avec la doc à coté et son papa.

Mais on va commencer doux.

Arcade non : on a ace combat sur 360 pour cela , on aime pas trop : aucun réalisme.

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#6

Message par madfox »

salut et bienvenue. j'admire la façon dont t'es arrivé à faire que ton gamin soit" tombé dedans étant petit".

Je voudrais savoir où et comment t'as eu les deux hotas X pour 50 euros. merci bien.
Winners don't have hope, they have expectation

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#7

Message par coucou78 »

madfox a écrit :salut et bienvenue. j'admire la façon dont t'es arrivé à faire que ton gamin soit" tombé dedans étant petit".

Je voudrais savoir où et comment t'as eu les deux hotas X pour 50 euros. merci bien.
salut madfox, ben il aime faire comme papa (moto , musique, avion)

les manettes ?
une affaire de dingue sur leboncoin : 15 euro (neuf) +10 euro fdp !!!
et 32 euro (fdp in) sur price minister

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#8

Message par coucou78 »

ouahhhh.

manette 1 recu , FC 2 acheté x2 (ben ouaip): le tout installé sur le core 2 quad 2,4 ghz + gts 450 = le fiston se fends la poire (il vole en quick start)
Mais c vraiment super !!!

j'attends mon stick et on va faire les décollages/touch down /landing etc.
il capte bien les trois axes
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#9

Message par jack-one »

salut. ça promet:jerry::technolog

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#10

Message par coucou78 »

manette recu, cool.

j'ai mis les options gameplay à "simulation" c'est déjà un peu plus réaliste.
(les G, etc)

Sous FC2 : par contre il n'y a pas de mission d'entrainement le menu training est vide (et quand je clique sur download , page not found ...)

alors qu'avec lock on (initial il y a il me semble des missions de prise en main ?)

je veux surtout apprendre le maniement du sous-système d'attaque ?

Comment voler à deux sur une mission ?

Sinon il y a t-il une doc. pour paramètrer au mieux mes manettes thrusmaster hotas x sur ce jeux. Le principal fonctionne mais j'aimerai connaitre une ou deux config. complétes pour voir ce que vous affectez communément à votre manette ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#11

Message par dawafara »

Je vole avec ce joystick sur Black Shark donc je me ferai un plaisir de te passer et de t'expliquer mon profil si vous y faites quelques déambulations ... :yes:
Image

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#12

Message par coucou78 »

pour les training c'est bon : j'ai réussi à trouver un lien sur le web pour chopper les éléments à installer .
cela se passe ici : http://lockon.co.uk/downloads/video/flaming_cliffs_2/

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#13

Message par coucou78 »

Bon sinon les points pas top :

- mapping touches azerty-qwerty = enfer !
- les missions : sur celle du F15 (la premiere), je shoot le mig, effectue le cheminement des waypoints, me pose ... (deja impossible de faire un refueling ) et quand je choisis le résumé mission ben j'ai un 0% ....

Topic author
coucou78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 août 2012

#14

Message par coucou78 »

refueling ok , mais toujours pas de mission ok, on va creuser.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »