joueurs PC contre joueurs consoles

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

¨Pour un peu mieux nous connaître.

Personnellement, j'ai un PC + 1 PS2 + 2 PS1 (une non pucée et une pucée pour jouer aux jeux imports). Et j'ai eu, pfff, une Nec PC ENGINE, une megadrive, une Neo Geo et une Lynx. En revanche, côté ordinateur, j'ai eu un MO5, puis rien jusqu'à un PC 12 Mhz (on pouvait le passer à 8 Mhz), puis rien jusqu'à un 600 Mhz, puis rien jusqu'au 2600 +.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#2

Message par shockeur »

Tiens en passant...il y a des personnes qui ont joués online avec une PS2 / XBOX ?

Ca donne quoi au niveau fluidité, immersion, etc... ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par gabi »

mon pc et une game cube pour ma moitié et mes rejetons.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Personnellement, j'ai 2 pc, pas de télé...
et je vis très bien sans console :D
Image Image

Ned
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 27 avril 2004

#5

Message par Ned »

Salut

Personnellement j'ai 2 PC un très haut de gamme et l'autre moyenne gamme et celà me suffit largement.

@+
Asus P4C800-E Deluxe, Pentium-IV 3.00Ghz, ATI 9800XT DDR-II-256Mo, DDR 1.25Go, DD Serial ata 7200 t/mn en Raid, LCD iiyama 19", Joystick Freedom 2.4
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#6

Message par YSony »

1 PC et une Game Cube.
Mais aussi beaucoup de temps sur les PS2 et Dreamcast des copains...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

pour le moment, sur 14 réponses, 10 n'ont qu'un PC. J'avoue que je suis un peu surpris, je pensais que la plupart des gens seraient davantage multi-support.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

:huh:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

Je crois que c'était suite au post "X800 pro sur lockon"... il semble que le topic ait ensuite débordé sur la comparaison des perf et jeux Console vs PC...

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#10

Message par Kast »

PC pour les FPS, les jeux réseau et la simu.
Console pour les trucs assez typés arcade + jeu en multi avec des potes (c'est plus sympa de les entendre râler quand ils perdent ;-))
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

c'est vrai que c'est un peu éloigné du sujet LOMAC, et je m'en excuse :(( mais c'est vrai aussi que ça permet de mieux se connaître :banana:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#12

Message par galevsky »

Ben avoir une console quand tu as un ordi, faut être passionné de jeu vidéo sur console pour y jouer. C'est le cas de certains, mais clairement pas la majorité des personnes ici ;)
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

A part pour les simulateurs (sauf les simus de voitures, pour lesquels Gran turismo est invaincu), les FPS et les RTS où le PC est le roi, dans tous les autres domaines, il ne fait pas le poids face aux consoles (les RPG, les jeux de plate-forme (lol, j'aime pas trop ça), les jeux d'aventure type Metal gear solid, tomb raider, etc...)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#14

Message par K-lu »

Que pc, car je n'ai pas besoin d'une consol, car j'ai déjà tout ce qui me plait sur pc!

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#15

Message par avionic »

PC et PS2 mais maintenant que j ais découvert lock on je suis plus sur le PC! ;)

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#16

Message par obi-fab-wan »

un pc ,une ps2 et une bobox (:shutup!: ) :banana:
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#17

Message par obi-fab-wan »

pour repondre je jouie a xb connect avec la xbox pas de probleme , le reseaux avec ps2 pas essaye
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#18

Message par obi-fab-wan »

je crois qu'il faut avoir les 3 car des jeux comme lockon(pc) fable, halo 2(xbox)
etc.....
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#19

Message par Tosh »

Une ps quoi ? :exit:
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#20

Message par badboy69 »

ben moi mon vieux PC et la PS2 (tant que j'y pense faut que je la sorte du placard car elle prend la poussiere...)
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

ben moi j'ai un pc, et une console latérale de chaque coté du siège du cockpit... donc 2 consoles en tout... en bois peint en gris... en attente de boutons divers et variés :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Alain-James »

les RPG, les jeux de plate-forme (lol, j'aime pas trop ça), les jeux d'aventure type Metal gear solid, tomb raider,
Heu à mon sens Diablo ou Baldur's Gate ne sont pas sortis en premier sur Console - disposer de l'exclusivité de Final Fantaisy, ça ne veut pas dire disposer de l'exclusivité des RPG... :)
Les jeux de plate-forme? c'est pas sur PC qu'est sorti Prince of Persia, je me trompe? Si on en sort plus pour PC, c'est plus parce que ce n'est plus rentable que parce que le PC n'est pas capable de le gérer...
Quant à Snake, il est perso de Console, c'est un choix de l'avoir gardé là-bas - en attendant, la mère Lara, de tous temps elle s'est très bien débrouillée sur PC - la pile de jeux de ma soeur est là pour en témoigner - à la différence que évidemment, nous on sauvegarde quand on veut :D
Et sérieusement, des jeux comme JK Outcast ou Max Payne sont là pour montrer que d'une façon ou d'une autre, la console n'a aucun avantage sur le PC dans ce domaine...


Ya que dans le domaine des jeux de bastons que je reconnais une nette supériorité des consoles en ergonomie et en plaisir. Sinon le reste, bof bof, un PC sait faire presque tout ce que fait une console - l'inverse n'est pas vraie...

AJ
Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#23

Message par Zevka »

J'ai un PC et ça me suffit, les consoles, depuis la Playstation je trouve qu'elles n'ont plus aucun interet, puisqu'elle ne font que faire ce qu'un PC peut faire bien mieux alors ... Les consoles maintenant aussi c'est la course à la puissance et plus du tout au gameplay, comme sur PC vous me diez, mais contrairement au PC, le côté créatif et gameplay devrait logiquement être au premier plan, donc c'est encore plus écoeurant :(

En revanche je joue encore beaucoup à de nombreux vieux jeux de Megadrive/super nintendo, parce que franchement, y a vraiment des sensations irremplacable :banana:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#24

Message par Nitro-TecK »

2 PC ( mon mien "Haut de gamme" on va dire & celui de la maison pour le net et CS ) ainsi qu'un Game cube, une PS2, un SuperNES, une GBA et une playstation.

M'enfin moi je suis que sur PC car c'est mes feres qui jouent aux autres consoles
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#25

Message par YSony »

Ya que dans le domaine des jeux de bastons que je reconnais une nette supériorité des consoles en ergonomie et en plaisir. Sinon le reste, bof bof, un PC sait faire presque tout ce que fait une console - l'inverse n'est pas vraie...
J'ai un PC et ça me suffit, les consoles, depuis la Playstation je trouve qu'elles n'ont plus aucun interet, puisqu'elle ne font que faire ce qu'un PC peut faire bien mieux alors
Pas du tout d'accord avec vous.

Les jeux de baston, les shoot them up, les RPG (à la japonaise), les jeux de sport, les jeux d'arcade, de musique, les multijoueurs pour les soirées entre amis... Les consoles dominent largement le PC.

Le PC n'a l'avantage que pour les simus, les STR et les FPS.
A part ça, une console est obligatoire.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »