Nouvel arrivant

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Et comment on vérifie si les ports sont bien ouvert?
Avec un petit utilitaire gratuit ici ( il y en a d'autres...) :
http://portforward.com/help/portcheck.htm
Limite faudrait tester. Qui est dispo? et quand?
Je peux être là ce soir, à partir de 20h30. RDV sur TS, bar des pilotes.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
xpma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par xpma »

Je tien a remercier Vico avec qui j ai fait mon 1er vol online! Je pence être prêt pour l EDC! Qui veut bien être mon moniteur?
AMD Phenom 2 x4 black edition 3.7GhZ - 8Go DDR3 - NVIDIA GeForce GTS 450 - WINDOWS Seven 64bits - HOTAS Cougar - Ecran LCD Samsung 21" - BMS 4.32

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Essai concluant en multi avec XPMA

Message par Vico »

C'est tout bon pour Xpma ! :yes:

- Micro + écouteurs + Connexion TS3 fonctionnent dès son arrivée au bar de TS3 C6.
- Les ports pour BMS et TS/IVC sont vérifiés ouverts.
- Vérification de la version Falcon BMS qui permet de confirmer que l'Update 1 n'est pas installé. Correction effectuée immédiatement.
- Petites explications sur comment connaitre sa vitesse d'upload puis quoi mettre dans le bandwith de BMS.

Après transmission des adresses IP, Xpma essaye de se connecter sur moi sans succès (probablement à cause d'un oubli de "Enter" ou "Tab" après saisie du dernier nombre de l'IP).
Du coup, c'est moi qui me connecte sur lui, et ça se passe sans problème :yes:. Je lance alors une petite mission d'entrainement.

- Explications rapides sur comment "commiter" dans une TE on-line, et une rapide évocation de la DTC (en prélude aux futures réglages, lors de ses prochains vols)

Aucun souci pour se retrouver cockpit sur le taxiway (bien qu'Xpma se soit entrainé, je lui ai épargné le ramp start pour sa première connexion multi :innocent:)

Xpma ne sait pas encore se repérer sur la base, ni trouver la bonne piste.
Un petit tour dans la doc Falcon (Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation Charts\South Korea) devrait t'aider à t'y retrouver. Une lecture du document de Serpentaire sur les panneaux aéroportuaires (http://www.ffw01.fr/documents/externe/d ... con_AF.pdf) devrait aussi t'éclairer. Enfin un apprentissage de l'utilisation du HSI achevera de te donner les outils pour t'orienter.

Ensuite
- Petite manipulation de l'ICP pour connaitre la vitesse sol, suivit d'un roulage jusqu'à la piste 36 de Kunsan.
- Décollage à 10sec et rassemblement en palier à 3000ft, dans l'axe de la piste (plus simple, mais plus long).
Evidement, la notion de vitesse et de distance n'est pas encore acquise et Wpma "overshoot" (je m'y attendais). C'est donc moi qui rassemble sur lui et nous partons pour une longue nav, pretexte à l'interception d'un Tanker:huh: (prévu initialement pour nous ravitailler, mais ce n'était pas le but de la soirée:sweatdrop).

Retour à Kunsan et Wpma réussi un bel atterrissage:yes:, sans casser, alors qu'il admet lui même ne pas être très aguerri à cet exercice. Une lecture de la Doc EDC sur ce point t'aidera aussi beaucoup.
Je me pose à mon tour et nous rejoignons les boxes au parking, arrêt moteur et on quitte Falcon (lui en dernier, puisqu'il est le Host).
Nous finirons la soirée à discuter jusqu'à... 2h du mat.o_O

Il est clair Xpma est "mordu":yes: et que les monit EDC qui l'épaulerons auront plaisir à voler avec lui.

Bravo à toi, Xpma, pour ce premier succès:flowers:. ça s'arrose :cheers:

Ha oui ! Encore une chose. Xpma indique qu'il est inscrit à l'EDC depuis longtemps, qu'il arrive bien à se connecter et à voir son profil, mais que son callsign n'apparait pas dans la liste des pilotes.
Je suppose que c'est parce qu’il n'a pas effectué de vol depuis un certain temps.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Welcome on Board, Xpma :jerry:

@ Vico : après une session pareille avec un "élève", ou au moins un coéquipier, tu viens de gagner le droit de Leader le prochain flight hebdo Dragons, mon camarade ! :Jumpy:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »