Bonjour à tous

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

Bonjour à tous

#1

Message par CeltiK »

Bonjour la communauté de Check-Six. Après avoir galéré pour m'inscrire sur le site (la vérification anti-spam m'en a fait voir de toutes les couleurs :sad:), je suis content d'être enfin parmi vous.

Ma passion pour l'aéro remonte à longtemps : j'ai un père qui a été pendant longtemps commandant dans l'aéronavale. En plus de ça, je bosse dans le secteur aéro donc j'y suis plongé jusqu'au cou !

J'utilise actuellement Falcon BMS. Je suis tout nouveau dans le monde de Falcon, j'ai commencé par d'autres sims comme Lock On notamment. J'espère que je progresserai rapidement et qu'ensuite je pourrai vous rejoindre en haut. Je n'ai jamais fait de multijoueur sur des sims aériennes avant et je suis curieux de voir ce que ça donne :yes:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

Bienvenu à toi Celtik,
n'hésites pas à t'inscrire à l'EDC tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
De la doc? Ici > http://ffw01.fr/cursus.php

A+ et bonne chance Celtik.

Topic author
CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#3

Message par CeltiK »

Merci pour ton accueil Slayer, j'ai effectivement pensé à aller m'inscrire à l'EDC, qui au passage est une excellente initiative et un super exemple d'entraide communautaire :notworthy

Par contre avant, il faut que je me trouve du matos parce que là je suis au clavier :sweatdrop Ceci dit, ça fonctionne très bien quand même et le fait d'avoir toujours une main sur la souris permet d'être très efficace pour regarder partout et utiliser les commandes.

Du coup ça m'amène une question : je ne remets pas en cause l'efficacité d'un joystick c'est clair, mais comment vous faites pour utiliser un stick ou un HOTAS tout en réglant le problème du regard ? (TrackIr est absolument hors de prix pour moi, du moins avant un petit moment surtout si déjà je me prends un truc genre x52). Est-ce que ce serait viable de prendre un stick style Cyborg ou T16000 et gérer la vue au clavier avec des touches ?

Je sais bien que c'est pas optimal c'est sûr mais la solution Warthog + TIR5 + pédalier + dual screen etc. c'est très au-dessus de mes moyens lol
A mon avis ce n'est destiné qu'aux joueurs qui recherchent du pur PVP hardcore et sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#4

Message par hussard26 »

pour le track je te conseil free track 2, si tu as déjà une web cam sans filtre IR tu coupe un morceau des anciennes 3 pouces 1/4 et tu colles ça devant ta Wcam, pour reste tu trouveras les explications qu'il te faut sur le site freetrack( gratuit ).
WCam + leds + 3p1/4 à démonter = 1/4 du prix d'un track ir 5 !!!:yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Salut CeltiK et :hello:
Je n'ai jamais fait de multijoueur sur des sims aériennes avant et je suis curieux de voir ce que ça donne
Alors tu n'as pas idée de ce que tu perds:yes:. C'est tout bonnement extraordinaire et extrêmement immersif : voir ses ailiers à ses cotés tout en les entendant dans les écouteurs, se faire engueuler quand on n'est pas à sa placelol... Ne manque que la gestuelle à travers la verrière :punk: :Jumpy:.
il faut que je me trouve du matos parce que là je suis au clavier
o_O Bah là, tu va rapidement trouver tes limites dès que tu va devoir manipuler un peu l’avionique de bord. Et je n'ose pas imaginer un appui sur l'alternat radio tout en tenant ton virage et en passant en mode air sol :innocent:. Un HOTAS devrait être ta prochaine priorité et si tes finances sont limitées, tu peux penser au marché de l'occasion. Mais prend conseils pour ne pas récupérer un HOTAS usé jusqu'à la corde et inutilisable. Le X52 est un bon choix. Je ne connais pas le cyborg ni le T16000.
Est-ce que ce serait viable de prendre un stick et gérer la vue au clavier avec des touches ?
L'idéal est quand même d'utiliser l'un des "chapeau chinois" du stick pour gérer la vue.

Le TIR, bien qu'il facilite énormément les choses, n'est pas indispensable. Mais une fois qu'on y a gouté, on ne s'en passe plus (Quelque rares pilotes ont eu des nausées et ne supportent pas)
Sinon, avec peu de moyen et un peu de bricolage tu peux (comme le propose Hussard26) te fabriquer un genre de TIR qui s'appelle FreeTrack.

Entretemps, installe le client Teamspeak3. Tu pourras ainsi venir discuter au "bar" de CheckSix.

Bon vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#6

Message par CeltiK »

Merci les gars pour vos réponses.
pour le track je te conseil free track 2, si tu as déjà une web cam sans filtre IR tu coupe un morceau des anciennes 3 pouces 1/4 et tu colles ça devant ta Wcam, pour reste tu trouveras les explications qu'il te faut sur le site freetrack( gratuit ). WCam + leds + 3p1/4 à démonter = 1/4 du prix d'un track ir 5 !!!
Effectivement je viens de me documenter sur ça et sur un autre, FreeTrackNoIr. D'ailleurs celui là ne demande qu'une webcam et pas de bricolage si j'ai bien compris. A priori, ils ont chacun leurs partisans donc c'est pas facile de se faire un avis. Le mieux c'est TIR bien sûr mais même si je peux faire un (gros) écart et me le procurer, j'attends d'abord de voir si je vais bien prendre goût au multijoueur. Je suis habitué surtout aux STR compétitifs et aux 1v1, donc niveau multi j'imagine que c'est pas la même chose que voler dans Falcon avec plein de flights lol
Un HOTAS devrait être ta prochaine priorité et si tes finances sont limitées, tu peux penser au marché de l'occasion. Mais prend conseils pour ne pas récupérer un HOTAS usé jusqu'à la corde et inutilisable. Le X52 est un bon choix.
Tu as clairement raison, je pense que la priorité reste le HOTAS ou au grand minimum le stick seul.
Entretemps, installe le client Teamspeak3. Tu pourras ainsi venir discuter au "bar" de CheckSix.
Je l'ai déjà, TS fait partie de mon pc depuis un long moment lol
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#7

Message par BadJack »

Bienvenue à toi, Celtik :flowers:

Et je plussoie mon camarade Vico : le multi, quand on y a goûté, on se demande comment on s'en est passé avant !

A bientôt, en vol !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »