Emission sur la 5° ce soir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#101

Message par Elcap »

:D :D
Image

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#102

Message par soltek »

au là non jg, je pensais pas lancer 6 pages de débat, mais plutot 7... :lol: :lol:
non c'est vrai je pensais pas qu'il y en aurai autant, mais ce qui est intéressant ce de voir que le débat à évolué. On est mntnt en train de se soucier du profil des joueurs de falcon...
C'est sympa je trouve. On devrait établir le phénotype de chaque joueurs, si ca se trouve on a tous des prédisposition a faire de la simu. ;)
Sinon loto je ne pense pas retourner ma veste, ce dont j'ai eu l'impression c'était de ne pas avoir été compris au début :(( , quand je lisez les autre post il me semblait que l'on me voyait comme un vieux papy de la simu qui ne connait que les simus et pas le reste, alors que c'est pas vrai.
Je suis d'accor avec defcon totor et lancaster sur ce qu'ils ont dis, mais le sujet comencait déjà à glisser vers le profil du joueur de falcon, et sur ce sujet mes opinions ne sont pas commune aux tiennes, voilà tous. ;)
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#103

Message par Shinkishi »

Mais qu'en pense Jallié lui de tout ca?????

Les gars de son escadrille sont-ils tous des tronches???? (je sais qu'il y a un dentiste, ouaouh!!!!!! quand tu sais manier la fraise, tu sais donc manier un joy!!!!!! )


Sinon je suis pas tout a fait bac +2, et pourtant je vole sur fs 2002 (avant), Lock on.
Et je suis pres a me farcir Falcon 4 quand je l'aurai trouvé. Et je suis sur que le gars qui a la Passion (patience) pourrait se faire le plus ardu des simus et meme voler en vrai.... c'est juste une histoire d'opportunité.

Je dis peut etre des conneries en partie mais le vol militaire est surtout tributaire de criteres physiques et non pas intellectuel . Les ptits gars qui entrent a la chasse sont-ils tous bac +2 a 17 ans??????? Je crois pas. Il en est de meme pour le vol virtuel. Je suis la preuve vivante que le QI n'a rien a voir dans l'apprentissage du vol militaire.


Quand tu est passionné , tu reussis
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#104

Message par Maverick92 »

Loto : Le chiffre veut rien dire. Tu avoir 700 lectures, ce peut être 700 fois la même personne ;) Donc là, vu qu'il y a environ 80 réponses, tu peux retirer 80 à 700. Puis si chacun qui a posté est venu sur le thread 9 fois (ce qui est fort possible) le chiffre de 700 est très facilement atteignable ;)
Nan nan je suis pas en Maths Sup <_< :rolleyes:


EDIT he fuck! J'avais raté le thread de Galevski. Faut qu'j'arrête Lock-On ça paralyse les neuronnes... <_< :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#105

Message par galevsky »

Originally posted by Maverick92@29 Jul 2004, 22:31
EDIT he fuck! J'avais raté le thread de Galevski. Faut qu'j'arrête Lock-On ça paralyse les neuronnes... <_< :lol: :lol:
je te pardonne :P .... après tout ce ne sont pas mes 4 neurones de lockonneux qui vont te dire quelque chose hein !! lol
Image

Snip'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 juillet 2004

#106

Message par Snip' »

Originally posted by "Booly"
...le péquin total en bob, marcel, short et tongs...


Chez moi la majorité des gens se baladent dans cette tenue!!! Crotte alors! :ph34r:

...Je pense que l'histoire de math' sup' pour être pilote de chasse ou je ne sais quoi, c'est plus parce que la courbe d'apprentissage est assez rude compte tenu du cursus que le futur pilote devra suivre. Mais bon...Je suis analyste programmeur et on m'a toujours dit qu'il fallait être balaise en math' et tout et tout. J'ai toujours pris en dessous de 8/20 pendant les années du DUT et je l'ai eu quand même. Le truc c'est que ça m'intéressait pas les math' alors que l'info', oui...

Enfin bref, j'ai toujours aimé l'aviation en général et depuis tout petit (à 11 ans sur flight simulator sur C64 en fil de fer, 'fallait en vouloir) ça m'intéresse...C'est pas vraiment la passion totale mais ça m'intéresse au même titre que Counter Strike. Maintenant je vole sur LockOn plus que sur Falcon car l'aspect graphique du premier me plait beaucoup et j'ai tout appris "sur le tas". Avec du temps, certe, mais j'y suis arrivé.

Tout le monde peut voler sur Falcon, il faut du temps mais surtout être intéressé(e). Ensuite le simulateur devient un jeu comme les autres.

Sinon juste pour parler, j'ai été très impressionné lorsqu'un ami pilote sur Air Tahiti Nui (A340) et ancien pilote dans l'amée est venu chez moi un soir. Je l'ai mis devant IL2:FB avec une sidewinder force feedback 2, son gamin sur ses genoux et ce cochon a fais un décollage puis un petit tour et atterrisage sans déglinguer le zinc...Je faisais le "co-pilote" et je lui mettais les flaps quand il voulait...Mais sinon il a tout fais aux intruments et dans les règles de l'art...Il fallait toujours qu'il ait le tableau de bord sous les yeux et je l'entendais dire des:"...ok, + 10° ça sera bon...". Son gamin cherchait à chopper le sidewinder et tout. Bref, ça m'a bien scié. Au passage, son commentaire sur IL2 a été:"Pas mal du tout, bonnes sensations, pas mal le retour de force". C'était hot tout ça. D'autant plus qu'il était en short, tongs et t-shirt. Pas de bob...Ca doit être ça qui doit faire la différence... :exit:

Bon ben voilà quoi! ++
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#107

Message par Tugais »

Originally posted by "Loto"
mais surtout c'est la capacité au bachotage (qualité (ou défaut) qu'on retrouve chez les étudiants (près à passer le nez dans les bouquins par passion donc souvent pour la gloire, car le boulot est rarement au bout)..... c'est un trait de caractère qu'on retrouve principalement chez les gars dans les amphis de fac, ça....
Ces jeunes sont tous en échec scolaire (plus ou moins) et si tu veux je peux arranger un petit rendez-vous pour quelques cours de déroutement en approche final par mauvais temps avec l'aide du HSI :rolleyes:

Non on parle bien de pasion là, si tu aimes tu ne comptes pas les heures que tu peux passer devant un bouquin, devant ton écran à répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes procédures, et cela jusqu'à la perfection (ou tout du moins ce qui s'en rapproche le plus).


A+ et bonne soirée ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#108

Message par Booly »

:lol: Snip', perso, j'vis a Bruxelles, il fait nettement plus moche a la côte Belge qu'a Taithi, je serais par chez toi, j'me baladerais aussi en short et tongs ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#109

Message par Maverick92 »

Bon, pour éclaircir un peu tout ce meli-melo, voici une précision :
http://perso.wanadoo.fr/ponchl/
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#110

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by Snip'@30 Jul 2004, 00:30
...Je pense que l'histoire de math' sup' pour être pilote de chasse ou je ne sais quoi
rhalala les croyances populaire on la vie dur, math sup' c'est quand tu veux devenir pilote de chasse en passant par l'ecole de l'air (et au final tu n'es pilote de chasse que quelques années avant de te retrouver deriere un bureau ...), si tu passes par les selections EOPN tu seras pilote pendant toute ta cariére (par contre tu montes moins en grade ... mais l'avantage c'est que tu restes pilote) et là n'imorte quel bac suffit (comme je l'ai dis plus haut, plein de pilotes n'ont qu'un bac STT ...)


Je suis analyste programmeur
bienvenue au club, toi aussi tu te grilles des neurones peandant toute la journée :lol: (l'avantage de ce métier, neanmoins, c'est que quand je traine sur C6 on croit que je bosse :P ...)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Guest

#111

Message par Guest »

rhalala les croyances populaire on la vie dur, math sup' c'est quand tu veux devenir pilote de chasse en passant par l'ecole de l'air (et au final tu n'es pilote de chasse que quelques années avant de te retrouver deriere un bureau ...)
rhalala les croyances populaires !

Quand tu passe par l'Ecole de l'Air, tu vole autant qu'en étant ORSA. Tu te retrouve derrière un bureau après 20 ans de carrière. C'est pas la première fois que je vois ça sur C6, et je me demande bien d'où viens cette croyance... <_<
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#112

Message par Don Diego 2000 »

lol bon ...

... enfin c'etait surtout pour dire qu'on est pas obligé d'avoir une supra-intelligence pour être pilote de chasse (dailleur les eopn, si on croit se qu'on en dis, ils ont pas de cerveau et donc ils ont pas peur :lol: ), alors si vous voulez devenir pilote dans l'armée, ben tentez votre chance et arrêtez de ruminer dans votre coin en disant que c'est impossible (je dis ça et je me suis fait bouler mais bon lol) !!!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#113

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Guest@30 Jul 2004, 10:40
rhalala les croyances populaire on la vie dur, math sup' c'est quand tu veux devenir pilote de chasse en passant par l'ecole de l'air (et au final tu n'es pilote de chasse que quelques années avant de te retrouver deriere un bureau ...)


rhalala les croyances populaires !

Quand tu passe par l'Ecole de l'Air, tu vole autant qu'en étant ORSA. Tu te retrouve derrière un bureau après 20 ans de carrière. C'est pas la première fois que je vois ça sur C6, et je me demande bien d'où viens cette croyance... <_<
Il me semble l'avoir vu dans un document émanant de l'Armée de l'Air elle-même.

Pourtant c'est vrai qu'à lire leurs profils de carrière, les pilotes qui font Ecole de l'Air, deviennent commandants d'escadrille, d'escadron puis d'escadre restent plus aussi ou plus longtemps en unité qu'un ORSA qui prend sa retraite au bout de 15 à 20 ans.

Mais je me suis toujours demandé quelle part des pilotes émanés de l'Ecole de l'Air suivaient une telle carrière... et combien, moins bien notés, arrêtaient à un des premiers stades de commandement pour poursuivre ensuite leur carrière dans les état-majors.

A vrai dire, je m'étais posé toutes ces questions quand j'étais adolescent, avant que ma vue ne mette fin à ma magnifique carrière de pilote de chasse avant qu'elle n'ait commencé... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »