OcI 1.2 Full - textes illisibles

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Invité_Buck

Message par Invité_Buck »

Sur conseils de Defcon, j'ai procédé au nettoyage du registre > ça c'est avéré payant! OCI 1.2 full installé correctement et en un clin d'oeil, avec Multifacon 1.1.
Chapeau aux concepteurs tant c'est facile !

Les améliorations de falcon sont visibles à l'oeil nu... sauf les textes des menus.
(Très petits caractères déformés et donc indéchiffrables...)

Je n'ai pas encore le temps de tester la jouabilité mais il est indiqué dans un autre post du 28/04 qu'elle poserait également problème à certains égards...
Hey, vous qui l'avez testée, c'est vrai cela ?

Le problème du texte est-il connu ? Une correction est-elle prévue ?

Ou est-ce encore moi qui m'y suis mal pris et qui suis un gros :beta: ?

Merci.

Buck :modoc:

RQ: superbe journée pour voler ... en réel !

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

J'y ai repondu deja dans le post en dessous. Vas voir, c'est juste un reglage. :king:

Amraam.

Topic author
Guest

Message par Guest »

Merci pour ta suggestion. Cela fait 1/2 h que je teste l'application ou non des deux paramètres que tu indiques et cela ne fonctionne pas.

Dans le "Falcon 4 config editor", rubrique "settings benchmarks Sim":
- le paramètre "auto scale fonts" était coché à la base et le paramètre "cockpit auto scaling" ne l'était pas > résultat : textes illisibles

Donc : j'ai appliqué les deux > résultat : le texte apparaissant en vert dans le cockpit (radar et autres) = toujours déformé et illisible

Ensuite : Auto scale fonts > pas appliqué / cockpit auto scaling >appliqué : résultat toujours illisible

Enfin : j'ai décoché les deux > résultat : désepéremment encore illisible.

Comme tu dis, c'est certainement une question de réglage, mais malheureusement, cela ne marche pas. Comme dirait l'autre, "Why ?" :((

Une idée ? Vraiment désolé de t'/vous embêter mais comme cela semble arriver à d'autres, je me permets d'insister...

Bien à toi/vous tous,

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ton anti-aliasing peut etre. désactive le.
Peut tu aussi poster un screen histoire que l'ont vois le pourquoi du comment? :)

Amraam.

buck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par buck »

Tout à fait d'accord pour :

- enlever l'antialising mais je ne vois pas où enlever cela (Carte graphique Radeon 9000)

- poster un screenshot > quand je suis dans l'avion, je fais SHIFT +PRTN SCREEN, je vais dans Photoshop et quand je colle > rien. Donc, comment faire pour "prendre une photo" ?

Merci en tout cas pour le suivi...

NB : dire que j'ai pas encore commencé l'apprentissage à l'EDC, faut pas demander les questions que j'aurais à poser ^_^

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour le screen: c'est tout simplement la touche "print screen" :D . tu vas chercher tes screens dans pictures, dans les repertoires falcon.

Amraam.

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

Tu as la config de Jallie pour le setup de falcon????
Verifis ds le setup dans graphique avanced tu as text... troisième ligne a droite.
Il doit etre coché.
@+

buck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par buck »

Amraam, plus besoin de poster de screenshot en fin de compte !

En tripotant dans les options, j'ai coché l'option texel bias fix dans le menu "graphics advanced" de Falcon et tout est rentré dans l'ordre.

Tondeuse, vraiment merci puisque tu as visiblement raison. :god:

Au fait, je n'ai pas la config recommandé par Jallie pour le setup de falcon. Elle est quelque part sur ce site /forum ?

Merci à vous deux Amraam et tondeuse... auto-tractée ? Vraiment un forum interactif.

Bonne soirée.

Rq: Plus d'excuse, reste plus qu'à bosser un peu en solo avant d'aller rejoindre l'EDC
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »