Emission sur la 5° ce soir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Loto

#76

Message par Loto »

Taz.DMA,

"Tain, c'est balot ! J'ai 38 ans, BEPC ! "

Oui, sauf que le post a été lu plus de 300 fois depuis ma question et que tu es le seul à t'être déclaré... ça fait peu... Et de plus, tu es militaire.

Tu tourne ma question à l'envers, là, j'ai dit que les falconneux avaient pour la plupart au moins bac+2 ..... pas que tous les bac+2 jouaient à falcon 4.... ils ont le droit d'avoir une autre passion, quand même.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#77

Message par nicoleon »

Originally posted by Loto@28 Jul 2004, 20:27
Je dis pas que c'est voler sur un F-16 .... mais c'est lourd de potasser falcon 4 et s'entendre dire par son entourage qu'on vaut pas mieux que le petit dernier qui joue avec sa playstation et qu'on est un grand gamin... c'est triste. Faut que l'idée du jeu vidéo évolue dans les esprits...

Lock on, j'ai rien contre, mais je prend falcon 4 comme exemple car ça reste le simulateur le plus integriste dans son domaine (suivi de près de Jane's F/A-18).
Faut pas faire de complexe.... Et je crois qu'il est là le probleme... C'est un fait, on est de grand gamin et rien ne permet de dire que l'on vaut mieux qu'un type sur playstation....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#78

Message par TOTOR »

Depuis le temps que Falcon est sorti (99 en france), la plupart des falconneux qui comme moi ont découvert ce simu lorsqu'ils étaient au lyçée ont eu le temps de faire leurs études et d'atteindre bac+2.

La question ne serait elle pas de savoir à quel age on a commencé plutôt que de connaitre le niveau actuel ?
Il faudrait aussi savoir si ils ont joué à d'autres simus avant.

Parcqu'il me semble que ce qui caractérise les communautés de la simulation, c'est leur moyenne d'age relativement plus élevée que d'autres secteurs des jeux vidéos.

Deuxième question qui me turlupine : est ce que les simus ont eu pour une influence (néfaste ou positive) sur l'activité scolaire ? J'ai vu un bouquin qui parlait des jeux vidéos comme un moyen pédagogique et qui considérait la simulation comme la "voie royale" pour ça vu son exigence :jumpy:
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

Nova

#79

Message par Nova »

Salut,
une petite question: quelle est pour vous la difference entre Falcon4 sur un pc equipé de plein de matos super et un simulateur de vol qu'utilisent les militaires pour s'entrainer?
Certes, le soft et le hard sur pc sont enormement faiblard par rapport à un vrai simulateur mais finalement, les procedures et les protocoles peuvent etre les memes.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#80

Message par werner »

Originally posted by TOTOR@28 Jul 2004, 22:37
Deuxième question qui me turlupine : est ce que les simus ont eu pour une influence (néfaste ou positive) sur l'activité scolaire ?
Faudra voir ca dans 5 ans.

Par contre, pour les etudiants, entre les etudes, internet et voler (ou jouer), vous sortez un peu dehors ?
Je vois le mal que j'ai a trouver du temps pour voler ou faire un tour sur internet et encore je potasse les docs dans les chiottes, seul endroit ou ma femme, mes filles, mes deux clebards et mon chat (non pas le chat, il m'accompagne souvent) me laissent 5 minutes tranquilles. ^_^
Mais bon je ne suis pas etudiant ;)

Bon quand j'avais 17 ans, c'etait pareil, entre bosser, trainer dans la rue, boire des bieres, fumer des petards et faire le con en moto, j'aurai pas eu le temps d'avoir un PC.
Donc la je me dis (benoitement peut-etre) les d'jeunes de maintenant ne trainent plus dans la rue, ne boivent plus des bieres, ne fument plus des petards et ne font plus les cons en motos ?

Je dois dire que vous ratez quand meme quelque chose.

Signer Werner truffe prete pour le peloton d'execution
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#81

Message par lancaster »

Je viens apporter mon grain de sel a ce post qui à mon avis prend le problème a l'envers.
Ce qui est interresent c'est pas de savoir si c'est les intello ou les autres qui joue au simu (dailleurs c'est idiot l'histoire du bac+2, un QI de 150 peut être un cancre, dailleurs c'est souvent le cas) mais de savoir ce qu'apporte le jeu a la personne qui le pratique.
UN fana de counter déplace précisément sa souris plus rapidement que n'importe qui
Un fana de la stratégie genre SIMCITY ou pharaon sera plus organisé
Maintenant la simu (c'est qu'un avis, je n'ai pas cherché a vérifier) est le type de jeu qui developpe un max de trucs: quand fo evoluer en 3D, naviguer, voler en formation, prende des décision tactique, gérer les moteurs la consomation
en fait ca doit developper la fameuse SITAC que l'on cherche a dénicher chez les futurs pilotes militaires

Je suis sur que si ma mère joue a il-2 pendant un moi, a force d'évoluer dans l'espace elle arretera enfin de tourner la carte michelin dans tout les sens pour qu'elle soit dans la même direction que la route (et comme ca mon père arretera de raler en attendant de savoir qu'elle route il doit prendre :lol: )

un gars qui a un BEPC et pratique le simu a surment une meilleur coordination motrice qu'un gars en maths sup qui ne connait que sa ti-89 (je le sais bien je suis en maths sup et franchement c'est pas tous les lumière qu'on croit)

Voilà en espérent avoir élever le débat, si quelqu'un n'est pas daccord qu'il le dise j'accepte les avis contraire, c'est constructif :)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#82

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by werner@28 Jul 2004, 23:25

Bon quand j'avais 17 ans, c'etait pareil, entre bosser, trainer dans la rue, boire des bieres, fumer des petards et faire le con en moto, j'aurai pas eu le temps d'avoir un PC.
Alcool, sexe, drogue et rock&roll ( B) ) , ils sont beau les vieux d'aujourd'hui :lol:


rhalalalala, nous les djeuns d'aujourd'hui on ecoutes tous britney spears, on boit du champomy et on se ballade en trotinette :kid:

vive la star ac' ! :D (r'hen houais nolween elle est trop no future)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#83

Message par Shin »

Bon bein voilà, je crois qu'on a fait le tour de tout ça...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par PROV »

Avec ca, je me sens tout bête de jouer à Lock-on alors que si je prenais la peine de jouer de temps en temps à falcon 4.0 forcément j'aurai peut-être l'air moins bête vis à vis de mon entourage :stuart:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#85

Message par Tugais »

Loto,

Là je pense que nous avons plus un problème d'ordre personnel que d'un constat global. Que les gens te disent que tu restes un grand enfant parce que tu es capable de potasser des heures durant la bible Falcon, ce n'est pas un problème (tout du moins de mon point de vue).

Quand à ton argument des 95% des Falconneux ont un niveau d'étude supérieur à Bac +2 et bien je dis qu'il ne tient pas debout. J'ai 23 ans et possède un niveau Bac +2.

De plus je pense que les jeunes ne jouent pas à Falcon ou autres simus pointues car ils ne les connaissent pas. Il a été évoqué dans ce thread que les distributeurs ne mettaient pas l'accent sur les simus et bien je le confirme et c'est de plus en plus vrai. Toutes les semaines je reçois de nouveau jeux afin de les tester, j'ai le droit à des jeux de stratégies, des quake like, des shoot'em up, etc ... Par contre je n'ai jamais reçu de Lock On, IL-2 de la part d'Ubisoft alors qu'ils m'envoient des produits tels que Raven Shield ou Ghost Recon ...

Si tu veux savoir, l'année dernière j'ai acheté un système HOTAS chez notre ami coincoin afin de faire partager mon loisir aux jeunes avec qui je bosse. La moyenne d'âge est de 15 - 16 ans tout au plus (donc à priori ils n'ont pas de BAC en poche et des fois pas encore le Brevet des Collèges). Et bien dis toi qu'ils se sont tous devenus fanas de simu. A la fin d'une semaine ils commençaient à maîtriser suffisement bien la bête pour commencer à faire des semblant de dogfight. Au bout de plusieurs semaines ils me mettaient une pâté (qui a dit que j'étais mauvais en dog ? :rolleyes: ). Le fait est que depuis que j'ai changé de site, je n'ai pas pu renouveler l'expérience et ces jeunes qui ont accrochés et bien ne peuvent plus pratiquer la simu, la barrière demeure financière comme il l'a également été dit dans ce même sujet. Mais je reste persuadé que d'ici quelques temps, ils viendront tout naturellement à la simu suite à leur expérience.

Alors au lieu de te plaindre du manque de compréhension de ton entourage pour ta passion de simulations de vols essaye donc de faire partager ta passion aux plus jeunes (et aux autres aussi d'ailleurs !! ).


My two cents ...


A+
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#86

Message par werner »

Originally posted by Don Diego 2000@29 Jul 2004, 00:49
rhalalalala, nous les djeuns d'aujourd'hui on ecoutes tous britney spears, on boit du champomy et on se ballade en trotinette :kid:
Ouf, j'ai eu peur ^_^

Toi tu peux, car tu voles en vrai, tu ne dois pas faire souvent du PC ;)


Signe Werner truffe rassuree sur l'etat de debauche d'une partie de la jeunesse
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#87

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by werner@29 Jul 2004, 08:46
Toi tu peux, car tu voles en vrai
mouarf, pas encore assez à mon gout ... mais on y remedie

heu sinon desolé de te decevoir :lol: , mais si, je passe mes journées sur PC à cause de mon boulot ( dailleur je commence à les hair les pc :angry: :angry: ) ... mais faut bien payer les heures de vol quelque part (en attendant d'eventuelement d'être payé pour voler)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#88

Message par soltek »

hey bien, s'il est une page à lire sur le forum c'est bien la page 6, elle est pleine de bon sens à mon goût.
bravo a defcon, lancaster et totor, pour leurs bonnes paroles :D :god: .

Et comme le dis shin, je crois qu'on a fait le tour...
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#89

Message par amraam »

Pour vous donner un exemple, je suis falconneux depuis 1998, j'ai 18 ans et seulement mon diplome secondaire inférieur....
Faut pas etre une tete,il faut avoir un peu de logique et beaucoups de motivation.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#90

Message par YSony »

Allez, avoue, Soltek, tu t'attendais pas à lancer 6 pages de débat en donnant ton avis !! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#91

Message par Bolo »

Il ne faut pas être une bête en étude pour pouvoir joué à Falcon. J'ai 16 ans juste le brevet des collèges. J'ai pas encore mon BAC et je suis loin de faire une classe prépas parce que j'ai horreur des études et mon niveau est loin des 18 moyennes générale mais plutôt vers les 11-12 pourtant j'arrive très bien à faire tenir un F-16 en l'air, decoller attérir, tenir une close up, faire de la strike, ou engager des dog etc... sous Falcon. Pas besoin d'avoir bac+2 pour savoir jouer à falcon. Et la je rejoins Amraam :
Faut pas etre une tete,il faut avoir un peu de logique et beaucoups de motivation.
Sans oublier une réelle passion pour l'aviation.

C'est sûr que si t'aimes pas les avions ou que tu t'en fou. Tu risque pas d'aimer et encore moins d'avoir de la motivation pour apprendre. ;)
Image Image

Loto

#92

Message par Loto »

Attention, mon affirmation était : + de 20 ans et ayant bac+2 (ou plus, on va pas chipoter pour 1 an). Pour l'instant, il me semble qu'1 seule personne dérroge à mon axiome (irréfutable, fruit d'années de cogitation) sur 700 lectures de ce thread (ça fait un paquet, quand même).

Je pense, pour pas tenter de raviver ce débat ... qu'en fait, ce n'est nullement l'intelligence (car je vois pas trop où est-ce qu'il faut être intelligent pour jouer à falcon) ni l'âge (car on peut être jeune et avoir une capacité au travail) qui compte dans falcon ... mais surtout c'est la capacité au bachotage (qualité (ou défaut) qu'on retrouve chez les étudiants (près à passer le nez dans les bouquins par passion donc souvent pour la gloire, car le boulot est rarement au bout)..... c'est un trait de caractère qu'on retrouve principalement chez les gars dans les amphis de fac, ça....


Amraam : Tu as 18 ans, mais je prend pas en compte dans ma théorie fûmante les - de 20 ans, car c'est pas une question d'âge mais de capacité à s'assoir à un bureau (en étant capable de pas lever ses fesses avant 4 bonnes heures).


Defcon : "Là je pense que nous avons plus un problème d'ordre personnel que d'un constat global."

Pas parce que j'ai dit que mon entourage me prend pour un gamin car j'ai le nez sur l'écran que ma théorie est fausse :wacko: :P et que je suis forcement dépressif alors j'invente une théories pour justifier ma dépendance :wacko: :wacko: (<- à prendre au second degré, ce débat n'a vraiment rien de grâve).

Defcon, tu as bac+2, donc tu rentre dans mes critères (on va pas chipoter).
En ce qui concerne les jeunes qui accrochent facilement à falcon, tu leur a pas expliqué les subtilités du vol aux instruments ... car tant que ça reste le dogfight, même les mamies s'y mettent quand l'armée de l'air installe des simulateurs au carrefour du coin. Par contre, le tableau de bord, ça devrait réduire tes troupes du 1/10 des effectifs de départ.


Soltek : "bravo a defcon, lancaster et totor, pour leurs bonnes paroles "

Comment il retourne sa veste, le Soltek.. :lol:

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

Loto

#93

Message par Loto »

Bon, moi, j'arrête là le débat mais j'en démord pas de mon idée initiale .. faudra graver mon axiome comme épitaphe sur ma tombe.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#94

Message par Elcap »

pour tes stats : elcap, bac - 3
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#95

Message par Bolo »

Excuse-moi mais je peux te dire que je suis loin d'avoir le nez tout le temps dans les bouquins. Je vais me faire taper dessus mais j'ai jamais lu le manuel de Falcon en entier. Pourquoi, parce que je l'ai pas. Je l'ai en format pdf mais je me sens pas de lire depuis un pc... J'ai tout appris en online et en lisant quelques pages du manuel SP3 lorsque j'étais perdu. Mais le reste c'est surtout le online et grâce aux autres pilotes avec qui j'ai pu voler et qui m'ont aidé. Et aussi avec de la bonne volonté :P

Faut pas croire que falcon est un jeu d'intello. C'est surtout un jeu pour les gens qui adore l'aviation militaire et qui en sont passioné. C'est tout.
Image Image

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#96

Message par Loki42 »

pour tes stats : elcap, bac - 3
Ouais, mais tu comptes pas, il parle de gars qui joue à falcon, pas des gars inscrit à l'EDC depuis 2 jours :hump:

Je t'aime bien quand même.

loki 42 joueur d'arcade sur Lomac
BAF one hour, BAF forever Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#97

Message par Elcap »

il a pas parlé d'ancienneté sur Falcon hein... faudrait voir être un peu plus précis :D
Image

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#98

Message par Loki42 »

il a pas parlé d'ancienneté sur Falcon hein... faudrait voir être un peu plus précis
Rhooooooooooo l'autre qui chipote.

bon on va la boire quand cette binouze je suis en vacance moi :D
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#99

Message par amraam »

Ben pour t'aider, meme a 20 ans je risque pas d'etre BAC+2 etant donné que j'ai arreté mes études pour rentrer a l'armée en volontaire.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#100

Message par galevsky »

Pour ec qui est du nombre de lectures : bcp de non enregistrés, et le reste les trois mêmes clampins qui totalisent à eux seuls plus de 100 fois ;)

Ajoute les vacances, c'est pas la meilleure période pour un sondage..... pendant un moment j'avais pensé faire un post en salle Falcon disant : viendez lire ce qu'il se passe ici aux gars de là-bas, mais après une seconde d'effort intense de réflexion je me suis retenu.....
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »