Newbie en approche finale

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
mamamouchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 mai 2011

Newbie en approche finale

#1

Message par mamamouchi »

Salut, je me présente:
J'ai la quinzaine, cela fait un bon bout de temps que je suis adepte à la simulation de vol. Mon père m'avait acheté FS 98, quand j'avais 7 ans (nostalgie).
Je suis donc passer par:
-FS 2004, j'ai appris jusqu'à faire des approches ILS palpitantes, mais je n'ai jamais réussi à poser correctement des veaux comme le B-737 ou le B-747, le cessna c'est plus facile.:sweatdrop
-J'ai par contre fait le tour de lock on, et FC1, sans pour autant avoir fait du multijoueur.
-Et je viens de faire l'acquisition toute récente de IL2 1946. :yes:
C'est certes moins complexe, mais le gameplay y est gigantesque. C'est donc en grande partie pour lui, avec toutes les questions qui me hantent, que je me suis inscrit sur ce MAGNIFIQUE forum (oui, je suis un faillot et je lèche les bottes des modos).
- Je rêverais de pouvoir toucher à DCS, malheureusement celui-ci demande une config de processeurs de station météorologique.

Voilà, je pense en avoir dit assez...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

IL2-1946 ? Quelqu'un qui a bon goût ! Bienvenue sur Check-Six !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#3

Message par franboy01 »

Salut et bienvenue à toi !! ;)

Si tu veux je suis en IL2 Sturmvik'ien du plus ou moins même âge que toi, donc n'hésite pas.... :) (Mais je touche à quelques autres sim d'avions)


Franboy01
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
mamamouchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 mai 2011

#4

Message par mamamouchi »

Ahrrr tu as blackshark... needo_O (si je pouvais me payer un ordi capable de le faire tourner... ). La vie est dure lol!

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

Bienvenue sur C6 :king:

Tu trouveras dans les différentes salles IL2 tout plein de simmeurs qui sauront t'apporter les réponses à tes questions.

Ost

Topic author
mamamouchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 mai 2011

#6

Message par mamamouchi »

Merci pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

mamamouchi a écrit : - Je rêverais de pouvoir toucher à DCS, malheureusement celui-ci demande une config de processeurs de station météorologique.

Voilà, je pense en avoir dit assez...
Salut et :hello:

Nan nan pas besoin d'une config de ouf (cf:ma signature)
Dit nous plutot ce que tu a comme config.... tu sera peu-être surpris .... a condition de pas etre gourmant en graphisme :yes:;)

:cowboy:

Ps: bon ma config a quand meme couté pas loin de 700 € a l’époque (hors ecran) , je sais que pour un jeune, c'est enorme, mais perso venant d'un P4 3.2 Ghrtz je t'assure que BS tournait quand meme avec quelque bidouille soyons clair aussi :yes:

Topic author
mamamouchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 mai 2011

#8

Message par mamamouchi »

En fait, quand je dit une config de ouf, je connais par cœur la config requise de blackshark, ça veut dire seulement que mon ordi ne fait pas le poids:
- carte graphique de 256MB
- 2 Go de RAM
- Intel CPU T2400 1,83 GHz à toi de juger... :sweatdrop
- En plus, que c'est un ordi portable, je peux donc en aucun cas l'upgrader.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Ah bin vi ... là c'est clair que .... (et j'ai pas pensé a un portable) :sweatdrop
Bref :exit::cowboy:

Topic author
mamamouchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 mai 2011

#10

Message par mamamouchi »

Vois-tu je suis en cohabitation avec un dinosaure lol. Mais je pense que ça ne va pas durer, car mon PC a déjà un tout petit peu 6 ans...
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#11

Message par franboy01 »

Enfin moi j'ai un ordi portable et Black Shark tourne sans problème en bidouillant un peu les fichier config, etc.

Mais bon il est un peu plus puissant que le tiens quand même:
- Intel Dual Core Inside 2.00 Ghz
- 4 Gb de ram
- Chipset Graphique de 1Go
-....
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

mamamouchi a écrit :Vois-tu je suis en cohabitation avec un dinosaure lol. Mais je pense que ça ne va pas durer, car mon PC a déjà un tout petit peu 6 ans...
Un/deux conseils si tu veux t'attaquer a la série DCS , n'hesite pas a posé des questions en salle Hardware
Tu aura des conseil avisé de "pointure" en ce domaine , si tu envisage de change de matos ...(ce qui est possible de faire avec un budget donné)
Et opte pour un PC de bureau en priorité ...
Voir meme jette un oeil régulierement en salle Petites annonces parfois il y a des des occas en or histoire de pas payé trop cher sur du matos qui conviendrai a cette serie (tournerai plus qu'honnetement)

Woualla :exit:
Et bonne continuation sur C6 :yes:

:cowboy:

Topic author
mamamouchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 mai 2011

#13

Message par mamamouchi »

C'était un peu ce que je pensait faire... chourer un vieux PC, comme il y en a beaucoup qui ne servent à rien au travail de mon père, et upgrader le tout. Cependant, je manque de temps, et puis je suis à fond sur IL2 1946 en ce moment.:yes:

Warthogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2011

#14

Message par Warthogue »

Copain !
J'ai moi aussi la quinzaine, je suis moi aussi sur FS2004, je viens moi aussi de me mettre à Il2 et en plus j'ai presque la même config que toi ! (mais je suis sur un ordi de bureau)
:Jumpy:
Do you know what ?
I'm happy.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#15

Message par acrolys »

hello mamamouchi
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »