Nouveau sur C6

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Arakiss64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2011

Nouveau sur C6

#1

Message par Arakiss64 »

Bonjour, à tous

Nouvellement inscrit, mais je vous lis depuis des années, j'ai 38 ans, je suis papa comblé, pilote ALAT, et fana de simu ... de course (racesims, comme iRacing, GTR, rFactor...) et je me mets au simu aero.

Pour l'instant je galère à configurer le Warthog avec DCS A10, et IL2, mais je ne désespère pas de pouvoir voler un de ces 4 avec vous.

:cheers:
i7-860@3.6GHz | Asus P7P55DE | GeForce GTX470 | RAM:8GoDDR3 | 2 SSD 128Go | G35 | TiR5 | Hotas Warthog n°3405 | Saitek Flight Control + 3 panels | Logitech G27
-------------------------------------------------------------------------> je sors
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#2

Message par acrolys »

Salut Arakiss et bienvenue sur C6.

Super que tu te mettes à la simu aérienne, qui plus est simu militaire, qui est très riche.
Je ne connais pas bien DSC A10, par contre IL2 est un super simu de combat warbird.

Si tu cherches quelques chose de plus moderne, saches qu'il existe un simulateur d'un avion de chasse multirôle, le F16. Ce simulateur décliné en plusieurs versions s'appelle Falcon 4. Probablement l'un des simulateurs hardcore les mieux réalisés en terme d'environnement de guerre dynamique. Comme il s'agit d'un simulateur qui date, les graphismes ne sont plus au gout du jour, mais l'intérêt ne de ce simulateur ne se trouve pas là.

A+ Acrolys
Image

Topic author
Arakiss64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2011

#3

Message par Arakiss64 »

Merci pour ton mot d'accueil ;) (le 1er après ...32 vues)
Comme je vous lis depuis longtemps, je connais un peu les différences entre les simus, et je vais plutôt me consacrer à IL2 et A10DCS je pense. Il faudrait 36h dans une journée, et encore, ça ne suffirait pas pour faire tout ce dont j'ai envie :)
i7-860@3.6GHz | Asus P7P55DE | GeForce GTX470 | RAM:8GoDDR3 | 2 SSD 128Go | G35 | TiR5 | Hotas Warthog n°3405 | Saitek Flight Control + 3 panels | Logitech G27
-------------------------------------------------------------------------> je sors

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#4

Message par jovinia-kelley »

Bonjour et sois le bienvenue à C6 Arakiss :hello:

Promis, je n'étais pas dans les 32 vues lol
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

Salut Arakiss64,
je plussoie avec Acrolys quant à l'intérêt de Falcon mais tous les simus ont leur intérêt propre.
Et comme tout le monde on finit par faire des choix ;)

sinon Harkonnen ou Atreides ? :jerry:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Arakiss64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2011

#6

Message par Arakiss64 »

ni l'un ni l'autre : ça s'écrirait Arakys sinon ;)
i7-860@3.6GHz | Asus P7P55DE | GeForce GTX470 | RAM:8GoDDR3 | 2 SSD 128Go | G35 | TiR5 | Hotas Warthog n°3405 | Saitek Flight Control + 3 panels | Logitech G27
-------------------------------------------------------------------------> je sors
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#7

Message par Acrid »

un vioque de 38 ans ! ouh là !

à la FFW01 c'est jurassic parc alors ! lol

Bienvenue chez les allumés du manche, les fondus du sticks, les hypothétiques victimes d'épilepsie, les geeks de la boutonique, les accros du modèle de vol !
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

Arakiss64 a écrit :ni l'un ni l'autre : ça s'écrirait Arakys sinon ;)

je dirais plutôt Arrakis ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Des Arrkonen ?

Salut Arakiss !

@+Markus

PS: Promis, pas dans les 30 premières vues... .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#10

Message par Vico »

Bienvenue Arakiss64

@Markus : c'est "Harkonnen" (Dune) ;)

Heu..., Acrid, ta remarque sur "le vioque" ne s'adressait-elle pas plutôt à voyageurcéleste, quelques posts en dessous ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#11

Message par Acrid »

Vico a écrit : Heu..., Acrid, ta remarque sur "le vioque" ne s'adressait-elle pas plutôt à voyageurcéleste, quelques posts en dessous ?
[/color]
ah purée (lol) t'as raison !

faut croire que c'est l'age :huh:
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »