Un nouveau poussin

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Kyriel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Un nouveau poussin

Message par Kyriel »

Bonjour à tous,

Un court mail pour vous saluer et surtout remercier les auteurs et animateurs de ce site incroyablement riche qu'est Check-six, (re)découvert il y a peu après de longues années. :flowers:

De mon côté je suis un ex-"gros" joueur, désormais "rangé" depuis un paquet d'années. Ayant fait à l'époque une très courte passe sur Falcon 4, j'en ai gardé un excellent souvenir malgré une expérience de néophyte.

Ayant un petit peu de temps qui se libère parmi d'autres priorités de tout ordre, j'ai envie de redécouvrir et surtout d'approfondir cette excellente simulation. Le parcours du site a renforcé cette envie et j'espère que l'école de chasse est toujours ouverte (même s'il me reste encore un bon chemin avant d'espérer taper à la porte).

Prochaine étape d'ici demain : dépoussiérer le cd de falcon 4, l'installer puis installer OF4.5 (si j'ai bien compris :huh:), en jouant un peu pour qu'il tourne avec ma carte nvdia sous W7 (si j'ai bien compris bis :wacko:) ... et ressortir mon vieux joystick sidewinder :crying: en attendant, si la tendance se confirme, de passer sur quelque chose de plus sérieux.

N'hésitez pas pour tout conseil au démarrage ... et à très bientôt j'espère ! :)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Kyriel a écrit : Prochaine étape d'ici demain : dépoussiérer le cd de falcon 4, l'installer puis installer OF4.5 (si j'ai bien compris :huh:), en jouant un peu pour qu'il tourne avec ma carte nvdia sous W7 (si j'ai bien compris bis :wacko:) ... et ressortir mon vieux joystick sidewinder :crying: en attendant, si la tendance se confirme, de passer sur quelque chose de plus sérieux.
Salut kyriel

Bienvenue chez les fondus !

Pas besoin d'installer falcon depuis le CD

La version Falcon4 volée actuellement par la communauté est Open Falcon
tu la trouveras ici http://ffw01.fr/documents/externe/di...20tutorial.pdf
çà s'installe par une simple decompression dans un répertoire et lancement du rapace launcher (\Falcon4\utilities\RL_OF\OF_Rapace_Launcher.exe)

Sous W7 et Nvidia pas de probleme il faut juste faire la petite manip indiquée par regis
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165812

Si tu veux apprendre et voler sur Falcon online regarde çà
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2

et oualaaa
Image

Topic author
Kyriel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kyriel »

Bon bah installation effectuée (CD + OF, même si apparemment le CD était inutile :)) et manip. pour faire tourner sous W7 effectuée ... cela semble marcher. :sweatdrop

J'ai choisi de tout installer, et de conserver les tiles "standard". Il me reste maintenant à mettre les bonnes configurations une fois dans le programme (j'ai vu un post sur l'EDC qui a l'air pas mal, même si cela parle de F4AF et que certains écrans ne sont pas tout à fait pareil) et surtout à bien configurer un manche à balai, puis les choses sérieuses pourront commencer. :huh:

Merci Acrid pour ta réponse en parallèle, j'ai bien repéré les différents documents, je m'y plonge sous peu (enfin là je vais quand même aller bosser ;)).

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

(re)Bienvenu.
Ca fait plaisir de voir une personne qui c'est déja informé un peu avant de poser des questions :). C'etait a quelle époque que tu avais arreté Falcon?

Topic author
Kyriel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kyriel »

amraam a écrit :C'etait a quelle époque que tu avais arreté Falcon?
J'y ai fait plusieurs courts passages entre 2000 et 2004, sans jamais y consacrer l'énergie qu'il méritait. L'envie y était mais mon temps de libre était pris par d'autres types de jeux (ce qui n'est désormais plus le cas) et il fallait arbitrer entre les priorités.

Un de mes grands regrets vidéoludiques en fait. :) Du coup, maintenant que les auspices sont plus favorables, je compte y aller doucement mais sûrement pour vraiment apprécier à la fois la montée en compétence (j'adore apprendre) et le jeu en lui-même, en solo et (surtout) en multi.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Bienvenue à toi !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »