Choix d'un joystick pour débutant?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#1

Message par djneo »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir quel joystick choisir sachant que je ne pense pas vouloir dépasser les 45 voir 50€, car je ne suis pas sûr pour l'instant de savoir si je vais accrocher à la simulation.

J'ai IL2 sturmovik mais ça rame pas mal, et j'ai avec ça un sidewinder 3D PRO qui a du mal à être reconnu sous XP, donc le plaisir de vol n'est pas toujours là.

Je vais essayer EAW et si j'accroche je pense que j'achèterais un nouveau joystick mais je ne sais pas quoi prendre ^_^

- Personne ne parle des joystick de microsoft, seraient-ils pas bon?
- Sinon est qu'un Saitek Cyborg 3D Rumble Stick pourrait me suffir, au lieu de passer au X45 qui à l'air complet mais un peu cher.(Esthétique un peu bizarre :huh: )

Voilà et merci pour vos futurs réponses B)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Saches que si tu accroches à la simulation, il te faudra un HOTAS sérieux. En effet, on ne profite vraiment des sims actuels qu'en poussant le réalisme des commandes et options très haut donc il y beaucoup de choses à gérer.
C'est pour ça qu'un HOTAS est indispensable.
Vu que tu ne veux pas te ruiner, je ne peux que te conseiller le Saitek X-45 qui offre le meilleur rapport qualité-prix (drivers au point, programmation assez aisée, fiable techniquement, peu de retour SAV)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#3

Message par stefc »

Il y a aussi le thrustmaster Afterburner II qui coute moins cher encore que le Saitek, je dis pas ça parceque j'en ai un dans le forum occasion... :exit:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

et qui est plus dans les prix..... :exit: aussi !

(non, sans plaisanter, quand on est sûr de rien, je te conseille du matos vraiment peu cher et d'occaz'..... tu trouveras de supers deals ;))
Image

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#5

Message par stefc »

Alors là Galev, je ne t'ai pas encore remercié assez pour le TIR3 et le travail fourni :king: , mais tout à fait d'accord avec ce raisonnement... B) :god: :god: :god:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

j'ai un rumble force cyborg d de saitek il est bien avec assez de boutons pour s'amuser un minimun,il est aussi bien si tu cherche le force feedback sans te ruiner
a par quelques probleme avc lock on (voir le post "help aider moi") il est bien et pour 55euro ca va.
Les drivers sous xp sont un peu galere faut prendre les dernier sur internet aprés ca roule.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Entièrement d'accord avec Scrat. Ceci dit, si tu peux trouver un X 45 d'occase, ce serait encore mieux. Dis toi bien que pour t'amuser, il faut un minimum, et si tu accroches, il te faudra du matos sérieux. Tant qu'à faire, autant éviter deux achats et commencer par quelque chose de bien.
Pour te donner une idée, je suis encore avec mon palonnier CH acheté en 1999.
Ah EAW, mon premier simu :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

J'ai fait une première erreur quand je suis passé à Falcon 4: j'ai acheté le Cougar. Esthétiquement, c'est une réussite en matière de réalisme. Par contre, il est, je trouve, une horreur à programmer. Tes profils sont programmés en tapant des lignes de commandes: bonjour la prise de tête ! Ton joy doit être flashé d'une façon précise sinon, tu es bon pour commander une pièce de rechange.
Enfin, bref, pour 349 €, faut être maso.
J'ai quand mêle réussi à le rendre à Virgin (délai de 15 jours satisfait ou remboursé) :P
J'ai alors pris un M$ Sidewinder 3D Pro mais pas assez de commandes programmables alors qu'on était déjà en SP3.
Donc 1 semaine après je me suis acheté le X45 et je ne suis pas déçu !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Scrat, viens me voir sur ICQ au lieu de raconter encore et tj les mm histoires-

:)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Merlin, si le fait que j'exprime mes opinions personnelles te dérange, je vois pas comment on va pouvoir solutionner le problème.
Dinéo demande des avis et je donne le mien. On pourra me reprocher de ne pas m'être accroché suffisamment pour comprendre le Cougar et son fonctionnement, mais quand le courant ne passe pas, pas de mystère. Ensuite, regarde dans le forum Hotas combien de gens ont des problèmes techniques (potars grillés et j'en passe) avec le Cougar par rapport aux possesseurs de X-45 (qui avaient pendant un temps des drivers merdiques, merci Saitek :angry:) qui rencontrent plus de petits problèmes de software ou de programmation.

Alors, oui, j'ai une dent contre le Cougar car à 349 €, on devrait avoir le produit le plus transparent possible (programmation ultra-aisée), le plus fiable (des mises à jour n'exigeant pas des procédures pouvant entrainer des défaillances et avaries).

Maintenant, Dinéo est une grande personne et saura certainement faire le tri entre les arguments de tous.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#11

Message par djneo »

Merci pour vos conseils. B)

Je pense que si je change de joystick se sera pour le X45, histoire de se faire plaisir.

Je vais attendre la fin d'année pour changer car j'ai décider de changer d emachine donc je ferais en même temps et le plaisir sera au rendez-vous :wub:
(Passer d'un PIII 733 à un Athlon 64 3400+ :D :D )

Guest

#12

Message par Guest »

Ton joy doit être flashé d'une façon précise sinon, tu es bon pour commander une pièce de rechange.
Enfin, bref, pour 349 €, faut être maso
il est vrai que programmer le cougar n'est pas une mince affaire, mais je me considère pas etre mazo pour autant puisque j'y arrive relativement bien sans y connaitre grand chose en matière de programmation.
Pour etre honette c'est sur que j'ai aussi changé mon hotas 3 fois, mais après 2 petite modif qui m'ont pris 30 seconde sur le dernier que j'ai eu, il tourne impecable et je ne regrette pas du tout mon choix face au X-45 que je ne trouve pas spécilament attirant. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#13

Message par Side »

dsl, j'ai encore oublier de me connecté avant de posté, donc, le chaud défenseur du cougar c'est moi
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Guest

#14

Message par Guest »

J'ai un cougar aussi, et je ne me fais pas chi... : je le configure directement dans le jeu, et ça me va très bien. Pas envie de me prendre la tête.
Pour le X 45, il parait qu'il n'est pas mal (dixit un pote à moi) à part, il est vrai, une esthétique un peu spéciale. En plus avec la sortie du X 90, on va le trouver à des prix battant toute concurrence.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Zut, je n'étais pas reconnu. Side / Milos, même combat :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par Side »

tu me rassure, je vois que je suis pas le seul a oublier :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Shin »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Jul 2004, 01:27
Scrat, viens me voir sur ICQ au lieu de raconter encore et tj les mm histoires-

:)
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Donc te fatigue pas, Merlin.

De toute manière le Cougar est éliminé d'office puisque le périphérique de jeu
recherché doit coûter 50€ maxi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#18

Message par Side »

je ne faisait que défendre un joystick que j'aime bcp et non une incitation a acheter, pour le joy qui ne doit pas couter plus de 50 euros, je propose le top gun afterburner 2, que j'avais avant le cougar, c'est un très bon joy avec ce qui faut de toches pour débuter et le palonnier en torsion du manche ou derière la manette des gaz.
De plus il coute maintenant bcp moins cher et avoisine plutot les 30 ou 40 euros
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »