Newbie on Board

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bobcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 06 janvier 2011

Newbie on Board

#1

Message par Bobcat »

Bonjour,

petite présentation du nouveau venu :
Je suis intéressé par la simu (surtout aérienne) depuis longtemps, sans toutefois y avoir consacré suffisamment de temps et d'effort pour beaucoup progresser sur mon simulateur de choix Open Falcon 4.5.
Dès mon premier PC, un 80286 (okay, j'ai les tempes grises...) j'ai tâté du simulateur, d'ailleurs une des raisons de l'achat d'un PC. Il s'agissait de Microsoft FS3. Puis rapidement, le côté fun et dynamique de la simu militaire m'à attiré. FS était visuellement rébarbatif , JetFighter 2 était sympa, mais simpliste en matière de vol, système d'armes, tactiques etc ... J'ai donc évolué vers plus de réalité. Se sont succédés: Falcon 3.0 de Spectrum Holobyte, Tornado (que j'aimais beaucoup pour sa possibilité de passer dans le siège du WSO et les missions de nuit), EF2000, Flanker 1 et enfin Falcon 4.0 (trop buggé pour me permettre d'en profiter vu le temps que j'avais à lui consacrer).

Heureusement la formidable communauté des hardcore simmers en à fait un simu irremplaçable, mais qui demande toujours pas mal d'investissement pour en profiter pleinement. En tous cas il me plaît tel quel. Donc j'y reviens.

Par contre sur la zone téléchargement de C6 il n'y a plus beaucoup de missions simples pour OF ? Ou est ce que je ne regarde pas où il faudrait ?

A bientôt, je pense, et peut-être en EDC si je peux m'y consacrer.

So long pals.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#2

Message par Acrid »

Salut bobcat
Bobcat a écrit : J'ai donc évolué vers plus de réalité. Se sont succédés: Falcon 3.0 de Spectrum Holobyte, Tornado (que j'aimais beaucoup pour sa possibilité de passer dans le siège du WSO et les missions de nuit), EF2000, Flanker 1 et enfin Falcon 4.0 (trop buggé pour me permettre d'en profiter vu le temps que j'avais à lui consacrer).
pareil :yes: (raaaah Ef2000 en multi : mon amour a jamais perdu, raaah l’éditeur de mission sous tornado: le meilleur que j'ai jamais connu)
Bobcat a écrit : Dès mon premier PC, un 80286 (okay, j'ai les tempes grises...) j'ai tâté du simulateur,
pareil:yes: (les tempes grises aussi)
Bobcat a écrit : sur la zone téléchargement de C6 il n'y a plus beaucoup de missions simples pour OF
tu trouveras sur l'EXCELLENT site de la FFW01:sorcerer: une base de donnee de toute nos missions OF ou AF ici http://ffw01.fr/planning.php

il suffit de cliquer sur le nom de la mission pour en voir le brief et de cliquer sur OF4.5 pour télécharger le .tac et .ini correspondant.

Saaalut
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Bienvenu Bobcat
...mon simulateur de choix Open Falcon 4.5.
Excellent choix :yes:
...qui demande toujours pas mal d'investissement pour en profiter pleinement. En tous cas il me plaît tel quel. Donc j'y reviens.
Pour certains, cet investissement fait aussi partie du plaisir de ce simu. Et ç'est aussi pour ça qu'on y revient...
A bientôt, je pense, et peut-être en EDC si je peux m'y consacrer.
Haaa !! les premiers vols en réseau...ensuite on ne peux plus s'en passer.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bobcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 06 janvier 2011

#4

Message par Bobcat »

Merci Acrid & Vico pour l'acceuil.

J'irais voir dès demain les missions de la FFW01. Site qui me semble une vraie caverne d'Ali Baba pour les Falconeers ...

A bientôt donc.

Cheereoooh !:exit:

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#5

Message par jovinia-kelley »

Bonjour et bienvenue à toi Bobcat

ah zut ! je n'arrive plus à insérer mon image de bienvenue
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »