présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
FUN14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 03 octobre 2004

présentation

#1

Message par FUN14 »

Bien le bonsoir à toute la communauté

Voilà, 1er message depuis belle lurette et je me ( re ) présente.
Passionné d'aviation ( qui l'aurait cru - licence de vol à voile, pratique sur C152,172,rallye,abeille et DR400, puis licence d'ulm/dpm ), j'arrive un peu à la fois à la fin de ma vie professionnelle.
J'ai joué pendant de longs mois avec tout d'abord Falcon3, puis Falcon4 et pour divers motifs, j'avais placé F4 aux oubliettes.
J'ai un peu plus de temps à consacrer aux jeux vidéos et j'ai envie de ressortir cette fameuse simulation.
J'ai donc essayé de réinstaller le jeu à partir du CD d'origine mais là, gros bug..impossible de le réinstaller ( Falcon4 ne répond pas ...).
Donc j'ai bien envie d'acheter F4 Allied Force mais je me pose la question de savoir si cette simulation réunit autant d'engouement que F4old.
Y a t-il possibilité de rejoindre des escadrilles afin de jouer en réseau aussi bien qu'avec l'ancien F4 ?
Encore une petite question car mes connaissances en informatique sont réduites à leur plus simple expression : qu'est-ce une adresse ICQ ?
Grand merci anticipé pour vos éventuelles réponses et...à bientôt ( peut être en vol ).:yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

FUN14 a écrit :J'ai donc essayé de réinstaller le jeu à partir du CD d'origine mais là, gros bug..impossible de le réinstaller ( Falcon4 ne répond pas ...).
Donc j'ai bien envie d'acheter F4 Allied Force mais je me pose la question de savoir si cette simulation réunit autant d'engouement que F4old.
Salut à Toi! :hello:

N'achète pas F4AF!!!!!!! Attends encore un peu... : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163505 :yes: ;) GRATIS !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

Salut et :hello: FUN14,

Attention, Falcon Allied Force reste un simu potable et déjà assez poussé, qui tourne bien même sur des machines peu puissantes, très stable en réseau, simple d'utilisation tout ça... Après c'est sûr que les évolutions comme OF ou le futur BMS qui se profile te permettent une avionique plus poussée, un modèle de vol plus précis, un cockpit 3D qui déchire sa maman (n'ayons pas peur des mots ;)) et effectivement pour la modique somme de 0€. Après il faut le paramétrer et ... :rolleyes:

:exit:
VMFA_Hud

PS: ICQ est un logiciel client de messagerie instantanée tout comme MSN/Windows Live Messenger ou Yahoo! Messenger. Il était privilégié par les membres de C6 volant sur Falcon et pour l'EDC. En fait, il te faut surtout TeamSpeak et être inscrit sur les forums.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
FUN14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 03 octobre 2004

présentation

#4

Message par FUN14 »

Merci à tous deux pour vos réponses explicites.

Etant donné que mes connaissances informatiques avoisinent le zéro absolu et que F4AF est stable ( cela ne sera peut être pas le cas de BMS ou autre ), je vais compléter ma liste et la faire parvenir aux deux barbus qui sévissent dans le courant décembre ( il n'est jamais trop tard pour.. ).

Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Je pense que plutot d'acheter quelque chose qui sera obsolete, tu devrais plutot nous expliquer ton probleme avec OF et on tentera de le résoudre ;).
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#6

Message par Acrid »

amraam a écrit :Je pense que plutot d'acheter quelque chose qui sera obsolete, tu devrais plutot nous expliquer ton probleme avec OF et on tentera de le résoudre ;).
raaaah le poids d'un seul mot !

Amraam pourquoi t'as dit qui SERA obsolète
t'aurais pas pu dire EST obsolète

çà y est je meurs
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

C'est vrai c'est vrai, mais j'ai pas voulu pousser au suicide (immédiat) les rares qui sont encore dessus. lol

Topic author
FUN14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 03 octobre 2004

présentation

#8

Message par FUN14 »

Merci à tous deux pour vos remarques justifiées

Le bims qui se présente lors de l'installation de F4 est le suivant :
le lecteur ne démarre pas ( pourtant il démarre avec d'autres jeux tels que IL2 ou FB )
Après un certain temps, apparaissent à l'écran les divers fichiers et j'essaie d'activer le setup afin d'installer le jeu.
A partir de ce moment là, message m'informant que Falcon ne répond pas puis Windaube m'informe que le programme est out et " terminer maintenant " apparait ( comme si j'utilisais ctrl-alt + del )
J'ai essayé par l'explorateur de trouver un fichier correspondant à l'exécutable mais ..que nenni, retour à la case départ.
Je dois également porter à votre connaissance que c'est peut être la 2 ou la 3e fois que je réinstalle F4.
Le problème vient peut être de là ( ai-je dépassé le nbre max de réinstals sur le même ordi ?) ou le CD est-il rayé ( rien n'apparait de visu ) ?
J'ai fait une recherche sur les fichiers qui pouvaient encore exister ou subsister sur le DD et là, aucun fichier relatif à F4 n'est présent.

D'autre part, je ne possède pas un ordi du tonnerre de dieu à savoir :
XP SP3
AMD Athlon3000 +
1 M ram
Nvidia geforce 7600GT 256Mo
et je crois que le nouveau BMS ou autre ( qui déchire ta mère, comme le souligne Hudlx ) ne permettra pas à ma bécane de trouver sa vitesse de croisière !!
Je comptais changer de matériel dans les 2 ans mais là...

Une soluce ?
A vous lire
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#10

Message par Acrid »

FUN14 a écrit : Je dois également porter à votre connaissance que c'est peut être la 2 ou la 3e fois que je réinstalle F4.
F4 n'est pas protégé
FUN14 a écrit :
le lecteur ne démarre pas ( pourtant il démarre avec d'autres jeux tels que IL2 ou FB )
Après un certain temps, apparaissent à l'écran les divers fichiers et j'essaie d'activer le setup afin d'installer le jeu.
A partir de ce moment là, message m'informant que Falcon ne répond pas puis Windaube m'informe que le programme est out et " terminer maintenant " apparait ( comme si j'utilisais ctrl-alt + del )
vaudrait mieux installer une version open falcon zippée toute prete à l'emploi (fais moi un message perso avec ton adresse mail)
FUN14 a écrit : D'autre part, je ne possède pas un ordi du tonnerre de dieu à savoir :
XP SP3 AMD Athlon3000 + 1 M ram Nvidia geforce 7600GT 256Mo
pas de probleme pour faire tourner open falcon j'ai quasiment le meme.
FUN14 a écrit : et je crois que le nouveau BMS ou autre ( qui déchire ta mère, comme le souligne Hudlx ) ne permettra pas à ma bécane de trouver sa vitesse de croisière !!
Je comptais changer de matériel dans les 2 ans mais là...
Il faut bien se rendre à l'évidence que notre passion nous coûte la peau des fesses mais quand on aime .. :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »