Nouveau et... galérien sur Falcon 4

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

Nouveau et... galérien sur Falcon 4

#1

Message par tranber75 »

Salut à tous,

Je me présente rapidement : fondu de navions, de simu (et de vol à voile depuis peu), j'ai comme beaucoup fait mes débuts sur Falcon "1" dans les 80's sur Atari 520 STe, avant d’enchaîner sur la saga Flight Simulator et de m'en détourner progressivement pour... les simu auto ;-)

Je reviens à présent à mes premières amours en me lançant dans l'aventure Falcon 4, simu qui, si j'ai bien compris, est toujours dans le coup malgré son âge canonique grâce aux travaux de passionnés tels qu'on en trouve sur Check-six ;-).
Seulement voilà, par où commencer??

J'ai installé une version anglaise apparemment d'origine, et devant la liste de patchs, modes et antidotes lui permettant de vivre dont j'ai appris l’existence sur différents sites (notamment l'effrayante page Wikipédia dédiée..), je me demande dans quoi je me lance :). Pour situer le niveau de mon installation, je n'ai le choix dans les options qu'entre les résolutions 640x480 et 800x600 ! ;oP.

Si j'ai bien compris, il y a aussi différentes écoles qui s'opposent si on veut avancer un peu (Open Falcon vs FreeFalcon), et l'incontournable Allied Force. Au sujet de ce dernier, est-ce un patch ou bien un soft à part entière permettant de reprendre tout à zéro sur une base saine?

Bref, pour faire simple, existe-t-il un guide pas à pas du débutant sur Falcon 4 permettant d'en tirer tout ce dont il est capable aujourd'hui?

Merci d'avance pour votre aide,

et peut-être à bientôt en vol ;-)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

salut à toi

F4AF est un bon moyen de découvrir la bête.

Néanmoins si tu ne tourne pas sur win 7 je te suggère de passer sur OF qui est bien plus abouti en terme de fonctionnalités et graphisme. Gros avantage, tu trouveras de nombreuses escadrilles l'utilisant.
FF par contre est très beau mais pose des problèmes en multijoueurs.
Or ce dernier point est quand même le gros intérêt.
D'où ma recommendation vers OF.

Pour l'apprentissage, il ya l'EDC (école de chasse) que tu trouveras vie le forum dédié. On trouve à la fois des docs et des moniteurs pour l'aprentissage vivant.

Je devrais faire du proselytisme pour la FFW01 mais je m'abstiendrai. :flowers::innocent:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

merci!

#3

Message par tranber75 »

Merci Mad Fly pour ta réponse limpide. Maintenant, vu que AF et OF ont visiblement chacun leurs intérêts, pourquoi ne pas installer les 2 sur 2 installations de Falcon 4 différentes ?
Je pense tenter la chose ;-)

A très bientôt en vol !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Mad Fly »

c'est tout à fait possible (cf multifalcon) mais je ne préconise pas la dispersion dans un premier temps pour cause d'apprentissage.
Mais ce n'est qu'un feeling.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#5

Message par acrolys »

Bienvenue à toi Tranbert.

Et bonne chance pour tes premiers pas sur Falcon4.

A+ Acrolys
Image

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

;)

#6

Message par tranber75 »

merci Acrolys ;-)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#7

Message par BadJack »

Salut, Tranber et bienvenue chez les Lampasoudistes :jerry:

Pour te tranquiliser un peu, commençons par dire qu'il n'y a pas de mauvaise façon de commencer sur Falcon ! F4AF, OF, FF ou autres (y'en a d'autres ?? :innocent:), toutes ces versions te garantissent de longues heures la tête dans les nuages (ou les C... au ras du pont, ça dépend... :Jumpy:lol) avec un solide bande de furieux autour de toi.

La vrai question selon moi est : que veux-tu faire de ton (futur...) brevet de pilote virtuel ??

Si tu veux voler en réseau avec les copains, alors va vers AF ou OF ! si tu es plus Fun et action, campagne dynamique retaillée et minimum de config technique, alors sans doute AF ; Si c'est la passion du détail dans les commandes de vol et les possibilités de t'approcher plus près de ce qu'est le pilotage d'un F16, alors sans doute OF ;

Et la suite arrive, quoiqu'il en soit;

(Pas taper les Chibanis qui trouvent que tout cela est réducteur (et oui, forcément un peu ! )... je fais de mon mieux :sweatdrop )

Mais, AF ou OF, on passe facilement de l'un à l'autre une fois que l'on a acquis les bases ; alors tu vois, pas d'enjeu réel, sauf peut-être ton système d'exploitation (OF est allergique à Windows 7 :crying:) !

Nous sommes, de plus , un certain nombre a être passés de l'un à l'autre et à continuer à faire des allers retours en fonction des besoins :detective

Dans un cas comme dans l'autre, la seule constants est que Falcon est bien un SIMULATEUR : il te rendra ce que tu tu ammèneras.

En clair sans investissement, pas de résultats ; Mais ça, je suis sur que tu le soupçonnais déja :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par tranber75 »

Merci BadJack pour tes éclaircissements, je vais tester l'un et l'autre (je me familiarise avec les modes air-air pour le moment sur OF.. ) et me rendre un minimum autonome avant d'envisager de vous rejoindre dans l'espace aérien virtuel de Falcon ;-)

Concernant les campagnes offline, y en a-t-il sur OF et comment fonctionnent-elles ? Cela peut me servir à assimiler le fonctionnement de mon rapace !!

merci et à bientôt ;)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »