info

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
deyja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2010

info

#1

Message par deyja »

Salut à tous!

Je vient de commencer Falcon 4.0, mais je ne comprend pas super bien leur 360 pages en anglais:wacko:, et je ne sais pas comment lâché une bombe:no:.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait cool!

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#2

Message par Poppy332 »

Si tu veux progresser vite, je te conseille de t'inscrire à l'école de vol ou bien de lire les tuto... en gros:
1. n'oublies-tu pas d'armer le système (Master Arm)
2. Respectes-tu l'angle de largage pré-défini?
3. Si tu largues grâce au radar, as-tu bien locké ta cible?
4. Dans certains cas (un peu long à détailler ici) tu dois maintenir ton doigt un certain temps sur le pickle pour que ta bombe parte

Essaye toujours ça...
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#3

Message par Mav29 »

Salut Deyja,
Comme le précise Poppy, je te conseille de lire la documentation fournit à l'EDC et ensuite de partir en vol en respectant les conseils des tutos ou de la doc. Tu verras que la doc est très agréable à lire et surtout n'hésite pas à aller sur TS.
Bonne continuation et bons vols.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Déjà en français le dash34 dans la bibliothèque, ca va t'occuper un peu mais si tu voles sur Open Falcon, c'est la bible
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Personnellement, j'ai trouvé (à mes débuts) que le Dash34 était un peu "hard" pour ceux qui n'ont pas connu les périodes SP3, SP4...
Il décrit le fonctionnement (ou les nouvelles options) de l'avionique, sans vraiment expliquer l'utilisation... J'espère que je me fait bien comprendre.

Le mieux, c'est encore les docs EDC puis la pratique en réseau avec un tuteur ou un moniteur
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Vico a écrit :Personnellement, j'ai trouvé (à mes débuts) que le Dash34 était un peu "hard" pour ceux qui n'ont pas connu les périodes SP3, SP4...
Il décrit le fonctionnement (ou les nouvelles options) de l'avionique, sans vraiment expliquer l'utilisation... J'espère que je me fait bien comprendre.

Le mieux, c'est encore les docs EDC puis la pratique en réseau avec un tuteur ou un moniteur
Negat Vico!...

1 -La doc EDC pas suffisamment détaillé! Elle sert juste de support pédagogique a une séance spécifique.

2 - Le monit n'est pas là pour apprendre à l'élevé à utiliser l'avionique. Le monit est la pour l'aider à progresser.

Perso, un mec qui se pointe, me demande sur quel bouton il doit cliquer pour alimenter les pompes carb. Je déconnecte de suite.

On lit d'abord le manuel et la doc ... commence en solo, puis on approfondi en réseau à l'EDC. Ce n'est pas possible autrement.

Du plus, vu le nombre de monit dispo en ce moment... pas possible d'apprendre à raison d'un vol toutes les semaines...

La SEULE solution:

Le manuel de Falcon4.0 / ou celui d'AF qui est relativement équivalent, puis le Dash34 (et si possible avant le -34, lire vite fait les manuel SP3 et SP4... c'est encore mieux)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »